Couture

Un petit pochon en Liberty

Bonjour!

Je reviens aujourd’hui avec un tout petit projet mais dont je suis assez fière. Il s’agit d’un pochon en tissu, de forme classique, excepté peut être qu’il est fait avec 2 tissus : un magnifique Liberty (exclu du Chouette Kit de printemps) et un coton uni assorti. Rien de bien exceptionnel donc. Mais comme je suis nulle en couture (mais j’me soigne!), pour moi c’est déjà beaucoup! En plus j’avais la pression, ce Liberty est juste… Magnifique!

Déjà il a fallu assembler les 2 tissus, puis surpiquer, faire le passant pour le cordon, resurpiquer… Sachant que d’habitude j’obtiens toujours un résultat très approximatif, irrégulier, et même moche (n’ayons pas peur des mots). Mais je ne me suis pas laissée abattre! Et j’en suis bien contente! Bon les couturières qui passeront par ici vont certainement sourire, car il est loin d’être parfait mais c’est moi qui l’ai fait comme une grande!

Voilà donc mon petit pochon :

pochon-liberty-chouette-kit

pochon-liberty-chouette-kit-violet

Quelques détails…

pochon-liberty-couture-details

Il me plaît beaucoup, et puis un pochon c’est toujours utile! Je vais certainement coudre son jumeau du coup, vu que j’ai pris un kit dans un autre coloris. 🙂 Et vous vous le trouvez comment?

Merci de votre visite et de vos gentils commentaires!

18 thoughts on “Un petit pochon en Liberty”

  1. Il est très réussi ce petit sac ! J’adore les couleurs. Je fais mes premières armes en matière de couture et pour l’instant assembler proprement les deux tissus me paraît bien compliqué ! 😉

    J'aime

  2. Très réussi ton pochon !

    Moi aussi niveau couture, c’est niveau débutante, et la pression du beau liberty que l’on ne veux pas abîmer … je connais ! hiiiii
    J’ai hésité à le réaliser mais j’ai opté pour la trousse doublée que tu as déjà vue ;.)
    biz

    J'aime

Laisser un commentaire

