Crochet

THE sac à main!

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un bon week end du 1er mai sous la pluie.

Me voici aujourd’hui avec mon dernier né : un petit sac en fil Hoooked Zpagetti.

Alors, la vérité, c’est que je me suis battue avec ce projet. Il m’a donné des sueurs froides! A la base je voulais faire un panier/cabas avec des anses en bambou rondes. J’ai pourtant compris le tuto, enfin je croyais mais visiblement non : je n’ai jamais réussi à obtenir quelquechose de satisfaisant, malgré 3 essais dont un qui a été détruit quasiment à la fin (loose totale vous pouvez le dire). J’ai donc fini par changer le style et opter pour un sac plus « tote bag »/sac à main. Finalement je l’aime beaucoup, ce ne sera pas le même usage mais c’est pas plus mal!

Voilà donc la bête!

sac-zpagetti-trapilho

J’ai travaillé en mixant ce tuto (celui du petit sac) et des images vu sur le net pour faire les anses, et les petites fioritures. C’est assez facile car il ne s’agit que de mailles en l’air et de mailles serrées.

 sac-zpagetti-trapilho-tote-bag

Fil utilisé : Hoooked Zpagetti, une pelote noire et un reste de gris.

J’avais déjà réalisé des petites panières avec ce fil, et il me reste encore près d’une grosse pelote noire, donc j’en ferai peut être d’autres. Mais le crochet version XXL, je suis pas super fan, c’est difficile à manier, quand le projet avance, on se retrouve avec un travail assez lourd à manier, le crochet est énorme… Bref de temps en temps ça va, mais je suis bien contente d’avoir retrouvé mon crochet 3.5 et mes fils de coton! 😉

J’en profite pour vous remercier pour vos commentaires sur mon post précédent, ça me touche beaucoup!

A bientôt pour un nouvel article!

24 thoughts on “THE sac à main!”

  1. THE super sac à main 😉 d’ailleurs c’est simple : je veux le même !!!
    Il y a longtemps que je veux tester le hooked, j’ai même acheté le crochet… mais pas encore le fil 😉
    En tout cas le résultat avec ton vaut le coup (sueurs froides y compris) !!
    Bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup! En fait ce modèle ça a été tout seul, mais j’ai voulu m’entêter avant à faire un truc trop compliqué je crois! Tu verras c’est sympa quand même ça va assez vite, mais à petites doses quoi! 😉

      J'aime

  2. Oh mais il est top ce sac ! Je n’ai travaillé qu’une fois avec un fil de ce type, projet non abouti, il faudra que je pense à retourner mes cartons loisirs créatifs la prochaine fois qu’on ira au garde meuble, j’avais apprécié la rapidité avec laquelle le projet monte bien que le plaisir ne soit pas le même qu’avec un crochet plus petit 😉

    Et du coup tes anses rondes en bambou ?

    J'aime

  3. Oh mais j’adore!!! Tout simplement magnifique 😀. Je le prendrai bien pour une petite sortie 😀! Bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

