Couture, Crochet

Un sac filet pour faire son marché !

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un bon week end de l’Ascension! 🙂 Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon dernier projet : un sac filet au crochet.

Oui parce que faire le marché c’est bien. Mais faire le marché avec un sac handmade et girly, c’est mieux! 🙂 J’ai donc décidé de confectionner un beau sac rose pour les filles.

J’ai travaillé en suivant ce tuto (super tuto au passage!). Il est fait avec les matériaux du Chouette Kit de printemps. Les projets proposés avec ce kit me séduisaient moyennement, mais les matériaux… Un bonheur!!!! Vous pouvez voir les différents projets proposés par les chouettes ici. Donc j’ai cherché ça et là des idées pour crocheter ce superbe coton, l’idée d’un sac filet est ressortie, et m’a séduite. sac-filet-crochet Je n’ai pas voulu doubler le sac en tissu même si j’étais très tentée. D’abord parce que je n’avais pas assez de tissu sous la main et ensuite je suis pas très douée (vous commencez à le savoir) donc j’avais peur de gâcher… Mais j’ai quand même voulu ajouter une touche de ce magnifique Liberty au sac. J’ai donc confectionné un simple bandeau que j’ai noué sur le sac. Effet girly garanti! 😉 J’ai poussé un peu plus la note rose et fille avec un badge (cadeau des chouettes l’an dernier avec les kit d’été). sac-filet-liberty-detail sac-filet-crochet-detail-badge Mais comme un de mes objectifs 2015 est de progresser en couture, je ne me suis pas arrêtée là. J’ai décidé de confectionner le petit porte monnaie qui va avec le sac et son ruban Liberty. 🙂 Bon après quelques mésaventure (du genre couture moche et fil noué, tissus cousu à l’envers…), j’ai réussi à en venir à bout, et il est même doublé à l’intérieur (truc de dingue!)!

A noter : ceci est un des premier zip que je parviens à poser… Je ne suis pas peu fière! porte-monnaie-liberty-diy-couture Et me voilà donc parée pour faire mon marché, et avec style s’il vous plaît. Je suis très contente de ce sac, et j’ai déjà acheté du coton pour en faire un autre, dans un style différent je pense, enfin à suivre car bien entendu je n’ai pas encore commencé, vu la montagne de projets à faire ou en cours, mais c’est un autre sujet… ensemble-sac-filet-porte-monnaie-liberty Matériel : coton Lanas Stop Algodon Soft rose et rouge, Liberty Mitsy rouge, zip blanc, pompom blanc Maison du Monde et badge Chouette Kit.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, j’attends votre avis, c’est mon premier sac du genre!

A très bientôt!

25 thoughts on “Un sac filet pour faire son marché !”

  1. Ce sac est trop chouette !!! Et ça me fait penser que j’ai aussi des matériaux d’un ancien chouette kit qui feraient un parfait « sac à mimolette » 😉
    En tout cas bravo !!
    Bisous

    J'aime

  2. Héhé, les grands esprits se rencontrent. J’en ai commencé un hier soir, et même si le fil n’est pas de la même marque, il est quasi identique.
    Bravo, il est très chouette !

    J'aime

    1. Merci pour ta visite et tous tes commentaires. C’est très gentil! Tu sais c’est pas très compliqué pour le coup, ce sont vraiment des points de base… Il suffit de se lancer!

      J'aime

Laisser un commentaire

