Crochet

CAL Marinière d’été #1

Bonjour!

Nous sommes le 22 juin, et il est donc grand temps de faire un point sur mon premier CAL!

cal-mariniere-phildar

J’ai commencé le 1er Juin, cette très jolie marinière. Ca commence assez facilement, puisqu’il s’agit d’enchaîner des rangs de brides.

Mon premier constat : je suis contente de mon choix de couleur. Ca claque bien pour l’été (même si je ne suis pas sûre qu’il soit terminé cet été!!!!). Cela dit, en voyant les couleurs sélectionnées par les copines, j’avoue que certaines me font vraiment craquer!

marinière au crochet en coton Phildar

Deuxième constat : le fil coton 3 de Phildar est un régal à travailler! Franchement il est doux au toucher, léger, et ne se dédouble pas… J’adore!

CAL-mariniere-coton-phildar

J’ai commencé par faire l’échantillon, et le moins qu’on puisse dire c’est que je ne crochète pas du tout comme les gens de chez Phildar moi… Donc bon j’ai adapté la taille, le nombre de mailles, j’ai bidouillé quoi. J’espère que j’aurai assez de fil pour terminer, mais j’ai déjà tout défait et recommencé, alors que j’avais fait plus de la moitié du dos… Donc je ne recommencerai pas! 😉 Advienne que pourra!

Voilà donc mon dos jusqu’à présent.

CAl mariniere été phildar

J’ai formé les emmanchures (merci IG et les conseils des copinautes), et je voudrais creuser un peu plus l’encolure, donc j’ai mis des marqueurs et là encore j’attends l’avis et les conseils des copines pour me lancer!

Mariniere-zoom-encolure

Du coup, pour ne pas perdre de temps, j’ai profiter de quelques soirées TV pour commencer le devant, sur le même principe que le dos. Ca avance tranquillement, car je réalise d’autres projets en même temps pour varier un peu! Mais j’arrive à m’y pencher très souvent, car en enchaînant les brides on peut le faire sans trop réfléchir.

mariniere-devant-22-juin

Voilà de mon côté…

Vous pouvez allez voir la liste des participantes ici chez Filanthropie pour voir leurs avancées! 🙂

A très bientôt et bonne semaine à toutes et tous!

Publicités

17 thoughts on “CAL Marinière d’été #1”

  1. Tu as bien avancé ! C’est vrai que c’est un chouette choix de coloris aussi que tu as fait. Je vais attendre moi aussi des conseilles pour creuser l’encolure ou si j’arrive à récupérer un de mes bouquins cette semaine, à suivre, j’approche des émanchures du dos, un petit article pour faire le point ne serait pas de trop non plus ^^
    Bises, Ivana

    Aimé par 1 personne

    1. En fait j’aime toutes les couleurs choisies, je trouve ça super, car il y a certains coloris auxquels je n’aurais jamais pensé de moi même et qui rendent super top!!!! 🙂 Les tiens claquent bien aussi d’ailleurs! 😉 Bon attends des conseils des filles alors… Les filles?? Les fiiiilles????

      J'aime

  2. Je m’attaque aux épaules ce soir si tout va bien. J’ai aussi recommencé au début car je crochète pas comme chez phildar…
    Pour les épaules je vais allez « yeuter » dans mes autres catalogues crochet… Je vous tient au courant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s