Crochet

Podom la pomme et Piroum la poire…

Bonjour!

Quel drôle de titre! 🙂

Il y a quelques temps j’ai craqué sur le livre « Tendre crochet » de Tournicote… à cloche pied. J’ai dans la foulée réalisé mon premier Gudule (et je l’aime toujours autant!).

Mes enfants aussi sont fan, et m’avaient réclamé d’autres modèles. La petite poire a tout de suite remporté un franc succès. Mais bien sûr mon fils lui voulait une pomme. Genre le seul modèle qui n’est pas dans le bouquin. Merci fiston! Mais fort heureusement en cherchant sur le blog de Tournicote j’ai trouvé LE tuto pour faire la petite pomme! Pour la poire j’ai suivi le tuto du livre.

pomme-poire-tournicote-crochet

J’en profite pour vous remercier pour vos réponses et vos conseils concernant les yeux de sécurité, j’en ai commandé sur A Little Mercerie, dans la boutique du Chat Pelote. Et comment vous dire? Commandé à midi reçu dès le lendemain, bref le top! 🙂

Ils ont donc été baptisés par mes petits loulous, et j’ai l’honneur de vous présenter « Podom la Pomme » et « Piroum la Poire »!

pomme-crochet-tournicote

poire-crochet-tournicote

Fils utilisés : Coton Natura de DMC (beige, gris argent, vert et marron), du fil à broder noir pour les nez.

Inutile de vous dire que je craque carrément pour ces petits personnages super choux… Je vais certainement en faire d’autres, pour compléter la famille!

pomme-poire-crochet

Et vous vous les trouvez comment? N’hésitez pas à me donner vos avis et conseils!

Bonne journée sous le soleil!

23 thoughts on “Podom la pomme et Piroum la poire…”

  1. Ah je les adore ces pommes et poires (comme dans la chanson) !!! 😉 Cela fait à la fois jeu (de dinette), amigurumis (avec les yeux) et objets de déco !!! Tout ce que j’aime en somme, c’est très très sympa 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

