Couture

Quelques cousettes… pour les enfants!

Bonjour!

J’espère que vous passez un bel été, et que vous en profitez bien!

De mon côté je m’excuse d’être moins présente sur vos blogs, IG and co mais en ce moment je travaille beaucoup : l’été est pour moi loin d’être synonyme de vacances! Normal quand on travaille dans le tourisme… 😉

Je profite de mon peu de temps libre pour avancer sur quelques projets en cours et notamment le plus gros : progresser en couture! J’ai donc acheté le livre de Lalou & Co « Apprendre la couture », un bonheur!!!! J’avais déjà « La couture pour les nuls » aussi. Oui je sais mais j’adore les livres! Donc voilà, je bouquine, j’imagine, je teste, etc…

Suite à mes 2 petits pochons dont je suis super fière (vous pouvez les voir ici et ici), j’ai décidé de continuer sur ma lancée. Pour apprendre le crochet j’ai fait des kilomètres de chaînettes et de mailles serrées, je me dis qu’en couture c’est un peu pareil, non? Donc hop, je ressors mes coupons de tissus qui dorment, et zou! Je couds!

J’ai donc fait 2 nouveaux pochons…

pochon couture diy

pochon-champignon

Tissus : Coupons trouvés chez Butinette

Un sur le modèle des 2 précédents (bicolore) et l’autre plus simple avec un seul coupon. Avec leurs motifs enfantins ils iront parfaitement dans la salle de jeu des enfants ou dans leurs chambres pour cacher des doudous, des crayons, des playmobils et autres trésors!

pochons-couture-details

Puis pour changer j’ai fait un set de 2 panières, des chouettes panières (hahaha!)…

chouette-paniere-couture

Tissu : Coupons et batiste blanche trouvés chez Butinette

Elles sont destinées à la chambre de ma fille pour ranger ses tétines, ses chouchous et tout ce qu’elle voudra mettre dedans! Chouette n’est ce pas? (oui je sais je suis un peu lourde avec ma blague!)

chouette-paniere-detail

Je suis contente car même si j’ai un peu dû me prendre la tête, le résultat est correct, pas trop de couture toute moche, pas de noeuds, pas de fils qui dépassent… 🙂

chouette-paniere-couture-bis

Et ça n’est pas fini car j’ai encore quelques dizaines de coupons en stock (hum hum)

Merci de votre visite, et de vos petits mots, ici ou sur Instagram. A très bientôt, profitez bien de votre été et de vos vacances si vous avez la chance d’en avoir!

15 thoughts on “Quelques cousettes… pour les enfants!”

  1. Salut, c’est vraiment trop mignon ce que tu as fait. Je ne m’y connais pas en couture mais ça a l’air d’être du beau travail. Moi aussi je suis nul en couture, faut que je prenne des cours avec ma tite maman.

    Aimé par 1 personne

  2. Bien jolis projets pour apprendre à coudre. J’avais une MAC et je n’avais mˆeme pas réussi à faire de tels pochons proprement lol… Je note la référence de ton livre, pour le moment où je pourrai m’y consacrer sérieusement.

    J'aime

    1. Merci beaucoup c’est très gentil! Finalement réussir de petits projets comme ça me permet de ne pas me décourager (je voulais faire trop de choses compliquées trop vite), je persévère, bientôt un sac? 😉

      J'aime

    1. Merci de ta visite! Je suis encore loin de ton niveau, mais je persévère! 🙂 J’aime beaucoup les imprimés enfantins, pour des petites trousses/pochons c’est rigolo, et comme ça, je suis sûre d’avoir du succès auprès de mes loulous! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Tu es drôlement bien partie, et j’aime beaucoup ton style. Ce n’est pas très long d’apprendre à faire des vêtements…
        J’aime beaucoup les imprimés enfantins aussi 😉 bébé aussi, du coup elle veut jouer avec ses habits 😀

        Aimé par 1 personne

      1. Seulement si tu en as l’envie… et le temps! 🙂 C’est souvent ce qui manque…
        Ca me ferait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi 🙂 Bonne soirée!

        J'aime

Laisser un commentaire

