Crochet

CAL Marinière d’été #2

Bonjour!

Déjà le 29 juillet, je fais un nouveau point sur ma marinière d’été!

Pour rappel je vous présentais le projet ici, et faisais mon premier point ici.

Depuis… Ben je n’ai pas beaucoup, beaucoup avancé!!! J’ai pinaillé pour l’encolure, j’ai dû recommencer 4 fois. Pour celles qui suivent le projet sur IG, j’avais même mis des photos des 2 encolures terminées, j’ai assemblé les épaules et quand je l’ai essayé je ne passais pas la tête! LOL Dans le genre boulet…

Voilà l’encolure que j’ai finalement faite : assez large, pas très creusée, avec 2 rangs de mailles serrées.

cal-matiniere-phildar-coton

Bref! Je n’ai pas abandonné (même si franchement ça m’a pris la tête!) mais du coup, j’ai posé un peu ma marinière pour me tourner vers d’autres projets, et changer un peu!

Donc voilà où j’en suis aujourd’hui : dos fini (youhou!) et devant fini (reyouhou)! Ils sont même presque assemblés, il me manque seulement un côté.

cal-marinere-phildar

Voilà voilà! Maintenant il faut commencer les fameuses manches. De nombreuses copines de CAL on opté pour les manches courtes, j’hésite… Qu’en pensez vous? Je me dis que je le porterai plus si manches longues quand même… Mais d’un autre côté j’ai peur de ne pas avoir assez de fil. Enfin je sens que ça ne va pas être de tout repos, encore une fois!

cal-mariniere-detail

Même si je galère un peu (faire le corps est plutôt simple mais réfléchir à l’encolure, aux manches, à l’assemblage etc… c’est plus complexe), je suis contente de ce projet qui me permet de progresser et de sortir un peu de ma zone de confort!

Allez, je vous dit à bientôt pour un nouveau point… Peut être la fin? J’aime mon optimisme parfois… 😉

pelotes-coton-phildar

Publicités

15 thoughts on “CAL Marinière d’été #2”

  1. Mon avis perso (attention, ultra important, prendre note mdr :-p !!!) : un pull, c’est pas fait juste pour la déco mais pour tenir un minimum chaud alors il vaut mieux des manches (sinon on met un châle)
    Les couleurs sont super, ta marinière va être terrible, tu as bien fait de persévérer 🙂

    J'aime

  2. Salut ! Tu as raison persévère, moi j’aurais déjà abandonné 😣. Mdr le coup de l’encolure, si tu peux pas y passer la tête c’est un peu compliqué 😂. Je suis du même avis que Senae, ce serait sympa en 3/4.

    J'aime

  3. Comme les filles et même si d’autres ont opté pour des manches courtes, je préfère les pulls avec des manches. J’ai d’ailleurs moi-même fait des manches longues (je suis en train de terminer l’assemblage final). Si je peux me permettre, mesure bien la longueur de manches dont tu as besoin si tu décides de faire les manches longues. Ça t’évitera d’avoir à défaire et de recompter tes augmentations (comme je l’ai fait 😁). Sinon, le 3/4 est une bonne option aussi. Je suis aussi d’avis qu’il faut savoir sortir de sa zone de confort si on veut progresser et continuer à prendre du plaisir 😉 N’hésite pas à me demander si tu as besoin… Enfin, je crois que tu le sais déjà! Fière que tu fasses partie des crocheteuses qui ont répondu présent à mon CAL 😘

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton message! Je suis très contente de participer, car je n’aurais jamais commencé ce genre de projet seule! 🙂 J’ai fini d’assembler mes 2 parties hier soir. Y’a plus qu’à commencer les manches!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s