Crochet

CAL Marinière d’été #3… Clap de fin!

Bonjour,

Et voilà, l’aventure CAL se termine! Et bien on peut dire que ça n’a pas été très facile! Je crois que ce projet était un peu ambitieux pour moi. Pourtant assez simple sur le principe, mais entre les explications un peu obscures de Phildar et mon inexpérience… Comment dire? 😉

Voilà je rends néanmoins ma copie avec un petit peu de retard!

mariniere-coton-phildar

J’ai finalement opté pour des manches courtes. En effet, je n’ai pas eu le temps de les faire longues mais surtout… Je n’avais pas assez de fil!

mariniere-coton-cal

Malgré quelques déboires, malgré la longueur du projet, malgré le résultat final qui n’est pas à la hauteur de mes espérances… Je suis très contente d’avoir participé à ce CAL, mon premier! Je tiens à remercier Filanthropie, et toutes les participantes qui ont toujours répondu présent pour répondre à mes questions et partager leurs bons conseils. Grâce à ce projet j’ai appris pas mal de choses, et j’ai progressé, c’est bien le principal non? 😉 Et puis ma marinière n’est pas bonne à jeter, la preuve, elle se marie même plutôt bien avec un de mes colliers hand-made et sera parfaite… Pour le printemps prochain! Et oui… Je ne sais pas pour vous, mais ici les températures se sont nettement rafraîchies! Quelle tristesse d’ailleurs!

marinere-ete-phildar

Je vous invite à vous rendre chez Filanthropie pour voir sa version de la marinière (juste waouh!!!!) et les différentes versions des copines!

Merci de m’avoir lu… Et à très bientôt, car… Oui je me suis inscrite à un autre CAL! Incorrigible je suis… 😉

Bonne soirée tout le monde!

22 thoughts on “CAL Marinière d’été #3… Clap de fin!”

  1. Ta marinière est très réussie, bravo! Pour le Kal du skull shawl, les explications ne sont pas très claires et il y a des fautes dans le patron. Je ferai bientôt une autre note avec plus d’explications maintenant que j’ai tout décortiqué en matière de tuto et de diagramme!
    Christine de Rose fée des belles choses

    J'aime

    1. Merci beaucoup!!!! J’avoue que je ne mesurais pas l’ampleur du projet, enfin surtout la difficulté de certains endroits stratégiques (cols, emmanchures…). Mais ça m’a permis de progresser justement et ça me fait moins peur maintenant! 🙂

      J'aime

  2. Très jolie cette marinière : des couleurs douces et ce tit noeud, craquant! je dis BRAVO car je fais du crochet mais plus depuis que mes petites-filles ont grandi; les travaux de « longue haleine » m’effraient.

    J'aime

Laisser un commentaire

