Framboise-amigurumi-crochet
Crochet

Un doudou pas comme les autres…

Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous présenter un nouvel arrivant dans la famille! Il s’agit d’un nouveau doudou crocheté. Vous l’avez reconnu? on ne le présente plus, il s’agit d’un Framboise, réalisé à partir du livre de Tournicote… à Cloche Pied : « Tendre Crochet ». Je vous parlais de mon coup de coeur pour ce livre ici.

amigurumi-crochet-doudou-framboise-tendre-crochet

Depuis que ce livre est à la maison, les enfants adorent le feuilleter, le toucher, le regarder. Et y aller de leurs commentaires « oh il est trop mignon maman! », « je veux celui-là en violet maman », « comment il s’appelle celui-là? »…

Donc mon grand garçon (6 ans quand même!), mais qui est resté un tout petit garçon malgré tout, m’a demandé un doudou. Un doudou fait main, pour lui. Au départ on cherchait un doudou en tissu, mais n’étant pas très douée en couture, mes essais ne sont pas très fructueux. Alors on a décidé ensemble d’un modèle au crochet. Après avoir voulu la petite pomme, qui fait plutôt déco que doudou, il a choisi son Framboise.

Et me voilà donc, fils de coton et crochet en main à commencer l’ouvrage. Heureusement il se crochète assez vite! Car je peux vous dire que j’ai eu droit à des inspections régulières « Tu en es où Maman? ». Et finalement il est arrivé ce Framboise, aux couleurs choisies par loulou.

amigurumi-framboise-crochet

Fil utilisé : coton Muskat de Drops

Ce doudou j’y ai mis beaucoup de coeur, beaucoup d’amour. Etre maman ça n’est pas toujours facile, en ce moment d’ailleurs c’est même assez difficile. Un été difficile au travail, les vacances annulées, la rentrée, le nouveau rythme, la fatigue accumulée … Tout ça mis bout à bout fait que nous, les parents, sommes très irritables, et eux, les enfant, à fleur de peau. J’espère que ça va vite se tasser et qu’on va retrouver le plaisir de passer du temps tous ensemble. Parce que là, parfois, je me demande où est le plaisir!

Et mon bonhomme dans tout ça, il grandit. Il apprend à lire, à écrire, il acquiert de plus en plus d’autonomie. Alors son doudou, son Framboise il représente pour moi tout ce que j’ai envie de lui dire : que je l’aime, que je suis fière de lui, que je serai toujours là pour lui. Mais il représente aussi cette toute nouvelle autonomie, le fait qu’il grandisse et qu’il se sépare de maman, tout en gardant bien au chaud quelquepart ce lien unique…

Framboise-amigurumi-crochet

Pour lui bien sûr ça n’est qu’un doudou, même s’il sait que je l’ai fait pour lui et que ça n’est pas pareil qu’un cadeau acheté. Mais finalement,je crois qu’il l’aime son Framboise! Et c’est ça le plus important, non? 😉

amigurumi-doudou-tendre-crochet

Je dois bien avouer que j’aime bien sa bouille moi aussi… Et vous vous le trouvez comment?

Publicités

27 thoughts on “Un doudou pas comme les autres…”

  1. Trop bien ! Est-ce que tu as trouvé tes yeux dans le commerce ou sur le net (je n’en trouve pas par chez moi) ?
    Que je te comprends quand tu dis : « J’espère que ça va vite se tasser et qu’on va retrouver le plaisir de passer du temps tous ensemble. » On vient de traverser un moment comme ça, ici, aussi. Dire que c’est terminé, ce serait s’avancer un peu, mais c’est plus calme et plus détendu ! Mais bon, tu sais comment ça marche ! Il y a des phases et au bout du compte, les choses s’arrangent toujours ! En attendant, courage et crochète, c’est bon pour le moral 😉

    J'aime

  2. oh comme il est beau. En tout il est très bien fait et tu peux en faire d’autres. Oh si j’étais douée comme toi j’en aurai bien fait un pour mon bébé.
    Et puis ne t’inquiète pas, tout va s’arranger. Garde le moral. Avec les enfants ce n’est pas la quantité des moments mais la qualité. Pleins de gros bisous

    J'aime

  3. Il est super mignon !
    Comme tu dis être maman ce n’est pas toujours simple mais dis-toi que dans quelques années tu auras oublié les moments de tension, il ne restera que les bons souvenirs et ce lien si fort qui fait qu’on peut tout surmonter !

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Heureusement que ça n’est pas toujours aussi compliqué… On traverse une mauvaise passe, c’est tout. ET d’ailleurs on dirait bien qu’on en sort. Mais ça fait du bien de l’écrire, ça aide à se canaliser! 🙂

      J'aime

  4. Adorable! J’hésite à acheter le livre pour réaliser des doudous pour mes fils de 3 (presque 4 ans) et presque 2 ans. Mais j’ai peur qu’ils ne soient trop petits et qu’ils ne maltraitent l’ouvrage…
    Bravo en tout cas il est vraiment trop mignon

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s