Halloween-citrouille
Pour les enfants

C’est bientôt Halloween!

…Et oui il paraît! 😉

Bonjour, bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article consacré à Halloween… Car Halloween c’est une fête et une fête c’est quoi? Une excuse pour de la déco, du DIY et de la gourmandise! Tout moi quoi! 😉

Halloween-citrouille

Mon fils me rebats les oreilles avec Halloween depuis déjà le début du mois, entre les coloriages, bricolages et autres dessins faits lors des TAP (si si vous savez ce « temps d’activité périscolaire » qui ne sert à rien et qui permet juste de faire lever les gosses le mercredi, parce que vous comprenez, ça s’adapte bien mieux à leur rythme biologique! Mais je m’égare…). Alors on a décidé de faire les choses bien cette année! On a même invité les copains pour fêter ça! Ce sera samedi (le jour d’Halloween donc, vous suivez toujours? 😉 ) et il a bien fallu préparer la fête. Et ça c’est mon moment à moi!.

Commençons par quelques touches de déco pour 3 fois rien :

halloween-deco-chaudron-citrouille-diy

Un chaudron de sorcière pour présenter les bonbons (et le chapeau qui va avec bien sûr), des petites citrouilles, tradition oblige, et… Des araignées! Là c’est mon garçon qui a insisté parce que moi comment dire rien que de voir la photo, brrr!

halloween-collage-deco

Et puis on a ajouté notre touche DIY : des décos fabriquées avec les enfants! Ca permet de les occuper pendant les vacances, et en plus ils adorent ça… Quelques chauve-souris et fantômes fabriquées à partir de rouleaux de papier toilette, vive la récup!

halloween-deco-citrouille

Et il ne reste plus qu’à enfiler les costumes, et dresser définitivement la table pour recevoir les copains et faire un super chouette goûter d’Halloween!!!!! 🙂 Vivement samedi! 😉 Et vous vous avez prévu des choses pour ce samedi?

Merci de votre visite! 🙂

PS : Merci de ne pas vous focaliser sur la quantité astronomique de bonbons présents sur mes photos…

6 thoughts on “C’est bientôt Halloween!”

  1. Super ! Tes citrouilles sont très réussies.
    J’ai hâte de pouvoir faire une petite fête pour Petit A., ce sera pour l’an prochain. Nous, notre tradition de Toussaint (pas d’Halloween), c’est notre petit « tour des tombes » familiales en Alsace. Quand je dis ça, on me regarde généralement d’un drôle d’air. Mais pour nous tous, c’est un moment sympa en famille qui se solde par un bon restaurant et cette année, on part tout le week-end et on ira se promener en Allemagne. Donc non, ce n’est pas du tout un moment triste !
    Pour les bonbons, t’inquiète, rien de plus normal. Mais sinon, j’ai trouvé plein de recettes sympas et pas trop mauvaises pour la santé que j’ai épinglées sur Pinterest. Enjoy the party demain !

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Je ne sais pas si j’aurai le temps de beaucoup cuisiner car je bosse… 😦 Je te comprends pour ton programme, être en famille c’est toujours un bon moment. Bon week end!

      J'aime

    1. LOL bonne question! Mais je crois que j’en serais incapable, c’est une phobie. Mon fils m’a ramené un bouquin sur les araignées de la bibliothèque je suis incapable de le lui lire! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

