trendy-chale-corail
Tricot

Toujours aussi trendy… le trendy châle!

Bonjour à toutes et tous!

Aujourd’hui comme promis me voici de retour pour vous montrer une vraie réalisation… 😉

Il s’agit de l’incontournable Trendy Châle de Mlle Sophie. Indémodable, facile à faire, facile à porter, bref un must have pour toutes les tricoteuses! Etant une pure débutante, ce châle super sympa au point mousse m’a tout de suite séduite… Il fallait que j’apprenne les augmentations donc ça tombait plutôt bien.

trendy-chale-melle-sophie

Un petit tour dans mon stock et je retombe sur ces superbes pelotes de fil « Tendresse » de Phildar dans une superbe couleur rose/corail (le coloris exact est « poudre »). Ce fil m’avait tapé dans l’oeil lors d’un passage en mercerie, au printemps dernier, de part sa couleur mais aussi sa douceur et son rendu un peu satiné. J’en avais pris 5 pelotes… Sans savoir ce que j’en ferai!

trendy-chale-corail

Il y a quelques temps je faisais mes premiers pas au tricot, et je savais que je tenterai un jour ce châle point mousse, pour sa facilité mais aussi son rendu, j’adore! Et après quelques semaines de tricot, tadaaaaaaam!!!! The trendy châle is mine, enfin!

trendy-chale-montage

Bon alors je ne vais pas vous mentir moi aussi à la fin ça m’a paru bien long d’enchaîner ces rangs de point mousse. Interminables ces rangs!!! Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, j’aime me lover dans ce châle, il est léger, moelleux à souhait, et d’une douceur… Un bonheur! Et puis comme j’alternais avec d’autres en-cours, ça a été.

Il a de nombreux défauts bien sûr, au début les augmentations ne sont pas aussi jolies que j’aurais voulu mais ça n’est pas grave. C’est ce qui le rend unique et je suis assez fière malgré tout!

La couleur remonte bien le moral les jours gris, motive encore plus les jours ensoleillés… Bref vous l’avez compris je suis fan!

trendy-chale

Et vous vous en avez tricoté un, de trendy châle? Peut être même plusieurs? Donnez-moi votre avis et vos conseils pour la suite je suis preneuse!

Pour tout vous dire, je ne suis pas dégoûtée puisque les aiguilles ne vont pas se reposer longtemps : j’enchaîne un nouveau châle au point mousse… Mais pas tout à fait le même modèle. Je vous en parlerai plus longuement, mais chut! C’est pour un cadeau!

tote-bag-tostadora-instagram

NB : J’en profite pour faire un petit zoom sur mes photos. Vous avez peut être reconnu le motif sur mon T-shirt inspiré de « The Big Bang Theory », une série dont je suis addict… Et vous avez aussi vu ce motif trop mimi sur mon tote bag? Il y quelques temps j’ai eu la chance de gagner un petit jeu sur le blog de Fafaille Studio. J’ai donc reçu ce superbe tote bag, choisi sur le site tostadora.fr, ainsi qu’un code de réduction sur tout le site. J’étais justement à la recherche de T-shirt pour mon homme alors j’ai carrément craqué!!!!! Je lui ai commandé plusieurs motifs, et au passage je me suis fais ce petit plaisir, because you know, I love Sheldon! 😉

Encore un grand un énorme merci à Do de Fafaille Studio! J’adore tout!

Bon je vous dis à très vite pour un projet crochet…

Merci de votre visite, de vos commentaires, conseils et avis! 🙂

Publicités

32 thoughts on “Toujours aussi trendy… le trendy châle!”

  1. Joli joli ton trendy !
    Quand on en tricote un, c’est le début d’une longue série…
    Merci d’avoir partagé ta commande suite au concours. 🙂
    Bises,
    Do

    J'aime

  2. je sent que je ne vais pas tarder à me lancer dans le tricot… je commencerais surement par un joli projet comme le tiens, car entre la couleur que tu as choisie et cette superbe réalisation, tu me donne bien envie 😉

    J'aime

  3. Très jolie version, j’adooore la couleur.
    Attention, on devient vite addict au trendy châle malgré la monotonie du point mousse. J’en suis à 7, mais je me fais violence en réalisant quand même d’autres modèles…^^

    J'aime

  4. Je suis aussi une débutante au tricot et du coup grande adepte du point mousse ^^ c’est simple mais efficace et je connais les pelotes tendresse, c’est touuuut doux, en plus la couleur est vraiment réjouissante pour la saison, j’adore 🙂

    J'aime

  5. Je l’aime bien ce modèle de châle! Il est ravissant en rose! Récemment, j’ai vu une autre version avec des franges tout autour, c’était drôlement sympa! Cela pourrait être une variante, surtout que tu adores ce modèle!
    Bisou,
    Christine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s