Crochet

Un Chouette Poncho

Bonjour,

Me voilà de retour avec un joli projet au crochet. Il s’agit d’un poncho, réalisé à partir du Chouette Kit d’Automne (le CK17).

Poncho-crochet-chouette-kit

Ce projet m’a tout de suite séduite quand les Chouettes nous l’ont montré. La version au tricot est sublime mais je ne suis pas encore assez à l’aise aux aiguilles, alors je me suis laissée tenter par la version crochet. Je dois dire que je ne le regrette pas!

Poncho au crochet Chouette Kit Automne

La laine est une pure merveille, j’ai toujours un peu peur que ça gratouille mais là non, et elle est si chaude! Un petit bonheur d’ouvrir ce paquet et de toucher ces pelotes… Et la crocheter! Quel plaisir!

Chouette Kit Automne 2015 - Livret poncho

Fil utilisé : Alice de Lang Yarns – 5 pelotes environ

Le poncho en lui même n’est pas très compliqué à réaliser mais demande quand même de la concentration et la maîtrise de quelques points : brides, mailles serrées, point d’orge, point coquille et point étoile. Le poncho est texturé et on alterne les différents points régulièrement pour obtenir ce bel effet. Je n’ai pas mis très longtemps pour le faire, je ne saurais trop dire (quelques épisodes de mes séries TV ont suffi! 😉 )

Détail du point du poncho Chouette Kit crochet

Alors vous en pensez quoi? Je suis contente de m’être lancée dans un projet un peu plus conséquent, et le rendu me plait beaucoup. C’est un bel accessoire pour cet hiver!

chouette-kit-poncho-porte

Et la photo portée, c’est cadeau!

Merci de votre visite, de vos petits mots si gentils… et à très bientôt!

Publicités

27 thoughts on “Un Chouette Poncho”

    1. Finalement je ne regrette pas le crochet, le rendu est super sympa. Mais la version tricot est géniale aussi. Pour moi le choix a été vite fait vu mon niveau en tricot, mais je comprends ton hésitation!

      J'aime

  1. Très joli!! Je le trouve vraiment beau dans ce coloris. Je trouve que l’on voit mieux les points sur le crème. Tu n’as pas eu de soucis de quantité pour le terminer?

    J'aime

  2. Magnifique !! J’ai commencé le mien au tricot la semaine dernière, je suis comme toi j’adore cette laine, je n’arrête pas de la toucher. J’aime beaucoup la version crochet ! (je ne suis pas toujours fan du crochet porté) mais là c’est super ! Bravo !

    J'aime

    1. Merci Caro! ♥ C’est brai que le crochet est moins adapté aux vêtements, mais là ça va, le motif texturé est très sympa. Tu verras quand tu auras le tien tu ne voudras plus le quitter! 😉

      J'aime

  3. Il est trop trop beau ! Et il te va bien ^^
    J’arrive au bout du mien, il me reste l’encolure et la bordure à faire. Et ça me rassure de voir le tiens avec une belle tenue ^^ (pour le moment mes bandes ne sont pas très droites ^^)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s