pochette-graphique-kesiart
Couture

Une pochette graphique

Bonjour!

Et si on parlait un peu couture? Chose promise, chose dûe, même si ça n’est pas toujours simple pour moi de trouver le temps de coudre, j’essaie de progresser!

pochette-graphique-kesiart

Il y a bien longtemps (dans un monde très lointain…) j’avais acheté des morceaux de tissus canvas de Kesi’art. Je n’en avais jamais rien fait, mes essais avec ce tissu s’étant révélés infructueux… Il est assez rigide et épais et je crois que ma machine la pauvre n’est pas trop faite pour ce genre de matière… Bref! J’avais envie d’une pochette pour sortir, mais avec mes tissus classiques (coupons de cotons et autres), le résultat était trop mou et pas facile à utiliser. Ces tissus là, justement par leur rigidité sont parfaits pour ce genre de projet!

Motivée, pleine de bonne volonté, j’ai pris mon courage à 2 mains, mes tissus, mes ciseaux, ma machine et… Oui! J’y suis arrivée!

pochette-graphique-lovely-canvas-kesiart

Ok le résultat est loin d’être parfait mais ça me plaît et surtout ça m’encourage pour la suite!

pochette-kesiart-detail

Côté technique, rien de transcendant : 2 morceaux assemblés, et un rabat légèrement assymétrique. J’ai posé des boutons aimantés, qui ne nécessitent pas de couture, pour pouvoir tout de même fermer la pochette.

pochette-kesiart-couture

Bref je suis assez fière de moi et après mon tote bag qui garde au chaud mes en-cours crochet/tricot, c’est mon second projet « sortable ». 🙂 Le petit plus? On peut la porter d’un côté ou de l’autre selon l’humeur!

pochette-kesiart-lovely-canvas

Prochaine étape… Ben je ne sais pas trop! Il faudrait que j’apprenne à poser un zip. Déjà ce serait pas mal. Peut être un tote bag avec un zip? Ou bien des petites trousses à offrir à Noël? Vos conseils projets sont les bienvenus!

A très bientôt, merci de vos visites et de vos commentaires, j’ai toujours autant de plaisir à vous lire et à venir voir vos blogs!

26 thoughts on “Une pochette graphique”

      1. évidemment, je voulais écrire « tuto » … .:D

        De rien pour le conseil, je n’ai fait qu’un trousse (car j’ai trouvé ça chiant ahahah 😉 ), mais maintenant, je suis bien contente de pouvoir me faire une petite pochette zippée quand j’en ai besoin 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Tu a bien choisi les tissus. Bravo à toi pour cette superbe pochette.
    Pour ton prochain projet pourquoi pas une trousse zippée et un mixte de matière : tissus à l’intérieur et pour l’extérieur un rectangle tricoté ou crocheté 😉
    Gros bisous miss

    J'aime

Laisser un commentaire

