petits-sapin-granny-crochet
Crochet

Ma déco de Noël… en laine!

Bonjour tout le monde!

Pour ceux et celles qui passent régulièrement par ici, vous n’êtes pas étonnés de ce titre d’article. En effet, ces derniers mois ont été marqués par mon addiction à la laine et aux créations au crochet et tricot, je ne pouvais donc pas décemment laisser passer les fêtes sans faire quelquechose sur ce thème!

Pour ces réalisations, j’ai opté pour le crochet, parce que je suis plus à l’aise, et je trouve que ça se prête mieux à ce genre d’exercice.

On commence donc par quelques grannys. Mais ce sont des grannys de Noël, en forme de sapins tout mimi! Ils font une déco de table toute trouvée associés à mes panières de boules rouges et dorées! J’avoue j’ai un vrai coup de coeur pour ces sapins…

grannysquare-noel-crochet

petits-sapin-granny-crochet

Fil utilisé : Coton Natura de DMC
Pour le tuto c’est par ici !

Puis j’ai également crocheté de petites décos étoiles et flocons, plutôt à suspendre au sapin, ou pourquoi pas en guirlande.

deco-noel-crochet

Fils utilisés : restes de coton DMC Natura et phildar
Pour le tuto j’ai pioché dans le livre « Grannysquares, fleurs et autres formes au crochet » pour le flocon et pour l’étoile c’est là!

En plus je trouve que ça rend bien, non? (Désolée pour la qualité de la photo je n’arrive pas à rendre vraiment les couleurs, c’est bien du rouge…)

Noel-au-crochet

Et enfin j’ai habillé pour les fêtes de petits pots en verre pour en faire des photophores de Noël! Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas me résoudre à jeter les bocaux en verre (confiture, conserves, pots de yahourt…) Je les récupère, et je les entasse, je dois bien le reconnaître.  J’en fais souvent des vases ou des photophores. C’est économique et écologique dans un sens! 😉

photophore-simple-crochet

Fils utilisés : restes de coton DMC Natura et phildar
Pas de tuto, j’ai fait au feeling! Il suffit de crocheter une chaînette de la taille du pot en verre et de crocheter des mailles serrées en rond, en alternant des bandes de rouge et de blanc. Comme mon pot est de forme bizarre, j’ai fait des diminutions pour m’adapter au fur et à mesure…

Ceux-là seront certainement utilisés pour garnir la terrasse afin d’éclairer un peu l’extérieur lors de la veillée de Noël!

photophore-noel-crochet

Il ne nous reste plus qu’à aller chercher un peu de houx pour garnir les vases justement, et on aura une belle table de fête!

Voilà pour mes petites décos. Et vous vous avez aussi fait de la déco DIY?

Je vous souhaite de bonnes vacances, si vous avez la chance d’en avoir! A très bientôt…

11 thoughts on “Ma déco de Noël… en laine!”

    1. J’avais pô fini…
      Mais les étoiles et les flocons sont également très chouettes…
      J’ai demandé au Père Noël d’annuler cette terrible malédiction qui fait de moi une buse en tricot…^^

      J'aime

Laisser un commentaire

