Crochet

Un châle précieux

Bonjour!

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2016!!!

Je reviens aujourd’hui vous montrer un « petit » projet au crochet. Vous l’avez certainement reconnu, il s’agit d’un modèle de châle Chouette Kit, le shawl dentelle, que j’avais déjà réalisé ici.

chale-precieux-chouette-kit

Ce modèle, je l’ai fait pour un cadeau. J’espère qu’il aura plu à sa destinataire! 😉

kit précieux chouette kit

A la rentrée j’avais craqué pour le kit précieux de Chouette Kit, pour ce coloris splendide, pour ce fil magnifique… Bref j’avais craqué quoi! (M’enfin je ne résiste pas souvent il faut bien le dire… Hum hum!)

chale-precieux-detail

Fil utilisé :  Alpaca Superlight de Lang Yarns (3 pelotes)

Il a longtemps traîné dans son paquet cela dit, toute occupée par d’autres en-cours que j’étais. Et puis j’ai eu l’idée de l’offrir ce châle alors je m’y suis mise avec une deadline et il a été fait rapidement finalement! Je suis très contente du résultat : un châle vaporeux, léger et doux à souhait. Et bien enveloppant!

chale-precieux-chouette-kit-mohair

Pour la petite histoire au départ je voulais tenter le modèle « Lorr » du kit, une pointe au tricot, tricoté en double au point mousse, avec un côté légèrement assymétrique… Euh, je n’ai pas réussi à maîtriser mes aiguilles, le fil est vraiment fin, pas facile à travailler pour le coup. Alors j’ai préféré rester sur une valeur sûre, à savoir mon crochet et un modèle que je connais bien, car je comptais offrir ce châle, je voulais avoir quelquechose de réussi et puis je manquais de temps. Mais je ne m’avoue pas vaincue, j’ai d’ailleurs un projet sur mes aiguilles en ce moment… Objectif 2016 : être à l’aise au tricot! 😉

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année. Pour ma part, si Noël a été sympa en famille, le Nouvel An a été marqué par les microbes. Une vilaine angine m’a bien affaiblie, je n’ai pas touché à ma laine pendant près d’une semaine. Heureusement je suis en congés depuis quelques jours, ça me permet de me requinquer!

Merci encore pour vos visites, vos commentaires et vos encouragements!

Encore une fois excellente année 2016 à toutes et tous! A très bientôt!

 

 

 

27 thoughts on “Un châle précieux”

  1. c’est un magnifique cadeau que tu as offert là!
    je l’ai aussi crocheté mais dans un autre point,j’adore la légéreté du châle,sa douceur et sa couleur orage.On est gâtées avec les Chouette Kits!!

    J'aime

  2. très bonne année 2016, sans microbes si possible, pleins de bonheur, de douceurs et de bricoles 😀
    Ton châle est magnifique , il a l’air vraiment tout doux, ça donne envie (d’en faire et d’en avoir meme si j’en porte pas 😀)

    J'aime

  3. Ton châle est magnifique, c’est un superbe cadeau et la couleur sublime.
    Bon courage pour le tricot c’est une autre approche mais l’on fait de jolies choses aussi.
    Merci pour tes vœux et tes partages, je te souhaite moi aussi une très bonne année.
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

  4. Ce châle est superbe ! Tout ce que j’aime le plus : des jours, du moelleux, une jolie couleur toute douce … Très très beau ! Il faut que je mette un châle au crochet sur ma to-do list, je n’ai encore jamais tenté ^^
    Très bon début d’année et à bientôt pour d’autres projets 😉

    J'aime

  5. Ce châle est magnifique !! J’ai aussi pris ce kit mais en corail (j’ai besoin d’élément en couleur dans ma garde robe ^^), cependant, je n’y ai pas encore touché… Tu me redonne envie de m’y mettre !
    Je te souhaite une très belle année 2016 ainsi qu’à tes proches ^^ (et repose toi bien ^^)

    J'aime

  6. J’adore le modèle du shawl dentelle du CK, je l’ai déjà fait en 3 exemplaires et je porte ma version très très régulièrement. Pour le kit précieux j’ai envie de faire la pointe agave mais je ne suis pas sure de bien comprendre le diagramme du coup j’ai peur de gâcher mon joli fil alors… j’attends. Ton châle est vraiment joli, du coup je me demande si je ne vais pas me lancer à nouveau dans un shawl dentelle aussi!

    J'aime

    1. Bonjour! Je suis désolée ton commentaire apparaissait en indésirable?! Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot! Tu t’es lancée sur la pointe agave? Ce n’est pas si complexe mais je l’ai fait avec du fil coton, plus facile à travailler…

      J'aime

Laisser un commentaire

