Color affection shawl KAL des bonnes résolutions 2016
Tricot

KAL Color Affection #1

Bonjour!

J’espère que vous allez bien en ce début d’année… humide! En tout cas chez nous c’est neige, pluie et grisaille depuis la rentrée. De quoi donner un coup un moral…

Mais bon on essaie de ne pas trop se laisser abattre. Et pour ça quoi de mieux qu’un KAL (Knit Along pour les non initiés)?

J’ai choisi de participer au KAL proposé par Candy Wool et de réaliser un Color Affection. J’ai vu passer bien des KAL intéressants en ce début d’année, notamment celui proposé par la Fée Oisive pour un Cardinia Wrap. Mais bon je débute, et je me rends compte que le tricot n’est pas si simple, donc je préfère y aller petit à petit… Et trop d’encours me fait peur!

Pour la laine : j’ai opté pour du fil Drops, du baby alpaca silk que j’adore. J’ai déjà un petit châle dans cette matière et je l’aime beaucoup! Le fil est très doux. Mon premier Color Affection sera donc en nuances de bleu…

Drops baby Alpaca silk pour mon color affection

Pour le modèle je ne m’étendrais pas plus que ça, je pense que beaucoup d’entre vous le connaissent. C’est un patron payant sur Ravelry de Veera Välimäki. Un must-have de la tricoteuse!

Châle Color Affection Tricot

Crédit photo : Veera Välimäki (un hasard si les couleurs ressemblent un peu à celles que j’ai choisies…)

Et me voilà partie! J’ai juste recommencé 11 fois (oui 11 fois! On ne se moque pas) les 3 premiers rangs mais après j’étais lancée!

Color affection shawl KAL des bonnes résolutions 2016

J’ai fini la première section, et j’ai commencé la partie rayée. Alors c’est certain, il aura pleeeeein de défauts, mais je l’aime déjà. J’espère vraiment arriver au bout!

KAL châle Color Affection au tricot laine drops

 

Je suis désolée de la qualité de mes photos, avec avec le temps qu’on a en ce moment, difficile d’avoir un joli rendu des couleurs!

Je tâcherai de faire un point prochainement, j’aimerais le terminer pour un voyage pro prévu début février, car je voudrais qu’il m’accompagne. Oui bon, c’est pas gagné! 

N’hésitez pas à me dire si vous participez aussi que je puisse vous suivre!

A très bientôt!

Publicités

20 thoughts on “KAL Color Affection #1”

      1. Salut ! J’y pense de plus en plus sérieusement, du coup je voulais te demander quelle quantité de laine tu avais utilisé pour le faire ?
        Tu l’as bientôt terminé ?
        Merci !

        J'aime

      2. Coucou! Justement je prépare un article sur la suite… Alors je ne l’ai pas terminé, j’en suis aux rangs raccourcis, mais bientôt je commence la bordure. Au niveau de la laine j’en aurai trop c’est certain. Au moins une pelote de chaque ou pas loin. J’ai pris de la Drops et ça ne tombait pas juste avec le patron, j’ai donc pris 3 pelotes de chaque couleur. Pour le moment j’en suis à la moitié 2ème pelote écru, et je viens de commencer une 2ème pelote du bleu glacier. La couleur la plus foncée je n’ai pas encore fini la première pelote… Je ne sais pas si ça va t’aider! Une fois à la maison si tu veux je te donnerai les quantités du patron!

        J'aime

      3. J’ai regardé ce midi, sur le patron il est noté environ 352m de chaque couleur et comme les pelotes Drops font environ 167m, j’ai pris 3 de chaque mais c’est presque trop…. J’attends la fin mais je pense qu’avec 2 ça passerait.

        J'aime

  1. Omg 11 fois… je ne rigole pas… enfin si un peu j’avoue désolé. Sérieusement, je t’envie beaucoup car tu es doué pour énormément de choses. Ça fait des mois je dois me mettre au tricot aussi mais pas le courage.
    J’allais oublié je te souhaiter une bonne année aussi.

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Douée… Je ne sais pas, mais j’ai très envie d’apprendre! Je me rends compte que ça n’est pas très facile (plus difficile que le crochet je trouve), il ne faut pas se décourager quoi… Je verrai si j’arrive à bout de ce châle je serai déjà super contente! 😉

      J'aime

  2. Bonjour, il est très joli. J’ai acheté le patron mais il est en anglais et je n’y comprends rien. Savez-vous qui peut me le traduire. Merci.

    J'aime

    1. Bonjour! Oui le patron n’existe qu’en anglais. Ce n’est pas très compliqué à comprendre, je ne connais pas de traductions. Regarde peut etre sur les forums Ravelry ou les groupes Facebook?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s