Suzette doudou à coudre couture
Couture, Pour les enfants

Suzette la poulette

Bonjour!

Aujourd’hui nous souhaitons la bienvenue à Suzette, la petite poulette!

Un doudou (encore), car on est fan des doudous à la maison. Mais cette fois c’est un doudou en tissu! Un vrai défi pour moi, histoire de continuer à travailler un peu la couture.

Suzette doudou à coudre couture

Pour la petite histoire, cette réalisation n’était pas du tout, mais alors pas du tout prévue au programme. Mais comme vous le savez certainement, « Cousu Main Saison 2 » a commencé sur M6, et bien entendu je suis ce programme avec attention. Un bon moment de détente, pour une fois à la TV! #jeregardecousumainetjassume

Et quand on a 2 jeunes enfants, ils sont toujours dans les parages, même s’ils jouent, même s’ils sont plus ou moins sages. Alors ils regardent avec moi (un peu contraints et forcés… mais mince c’est qu’une heure par semaine! #mereindigne). Et contre toute attente, finalement ils accrochent! Enfin surtout mon grand qui a même son chouchou, toussa toussa… 😉

Et  2 épisodes plus tard, forcément, THE question : « Mamaaaaannnn!!!! On peut essayer la machine à coudre? ». La voilà donc sortie du placard, et dépoussiérée, lors d’un dimanche pluvieux. Mon loulou s’est amusé à faire un petit coussin pour son doudou, et moi avec quelques chutes de tissus et de feutrine je me suis amusée aussi!

doudous-a-coudre-livre

Modèle inspiré du livre « Doudous à coudre » de Clémentine Collinet.

Rien de bien compliqué, il s’agit juste de faire preuve de logique au moment du montage. D’ailleurs vous remarquerez que ce n’est pas mon cas, puisque j’ai cousu les yeux sans tenir compte des marges de couture, donc ils sont un peu hauts. Bon on va dire que ça va bien avec le côté déjanté du doudou! J’ai aussi un peu trop rembourré le doudou je crois car les coutures blanches ressortent… Hum hum on va dire que je débute, et puis ça me permet de progresser, on apprend de ses erreurs n’est-ce pas?

suzette-doudou-detail

Ma fille a adopté la poulette, qui dort avec elle, et maintenant la machine est en plan, sachant que ça risque de durer toute la saison de Cousu Main… donc il va bien falloir en faire d’autres! 😉 Moi aussi ça me donne bien envie de faire d’autres choses, j’ai super envie de craquer sur un Chouette Kit Couture… Affaire à suivre (Mon Chéri si tu passes par là…)

suzette-poulette-doudou-couture

Merci de votre visite, et de vos commentaires… A très bientôt pour une réalisation plus laineuse… 😉

9 thoughts on “Suzette la poulette”

  1. Elle est toute mignonne cette poulette
    Moi aussi j’assume Cousu Main, à vrai dire je ne m’étais même pas posé la question, c’est ringard de regarder ? Tant pis 😉

    J'aime

  2. Bah moi je regarde Cousu main et même que ma fille de 5 ans regarde avec moi, alors ringard ou pas, je m’en tape le coquillard 😉
    En attendant, elle est trop chou ❤
    PS : ne tarde pas pour les chouette kit, j'ai pas eu la couleur que je voulais, marqué épuisé…
    Et comme je ne voulais pas le kit le plus cher, j'ai du me rabattre sur un deuxième choix.

    J'aime

Laisser un commentaire

