octavia-amigurumi-crochet
Crochet

Douce et belle Octavia…

Bonjour, bonjour!

Me voici de retour avec une « petite » nouvelle! Vous l’avez reconnue sans doute, il s’agit de la belle Octavia, qu’on trouve dans le livre Tendre Crochet 2. Une pieuvre crochetée en plusieurs couleurs.

Je suis tombée sous le charme de cette pieuvre, toute douce, toute délicate. J’avais envie depuis longtemps de me lancer, alors un petit tour dans le stock de coton et hop! Octavia est née!

octavia-amigurumi-crochet

Et Octavia, elle n’est pas si petite que ça, et pourtant j’ai choisi la version « mini » du modèle puisque normalement elle se crochète en double fil et en 6. Là j’ai fait du fil simple et crochet N°3. Elle a déjà une bonne taille!

octavia-amigurumi-tendre-crochet

Fils utilisés : Phil Coton 3 de Phildar, Rico Design et Natura DMC (Il m’a fallu une pelote de blanc, et les autres couleurs ce sont seulement quelques restes)

Pas grand chose à vous dire sur le modèle, si ce n’est que l’assemblage est loin d’être une partie de plaisir pour le coup, mais bon… Le résultat est là! La réalisation des tentacules est un peu longue aussi, mais on varie les couleurs et les tailles, et ça monte vite quand même. J’ai ajoutée un petit noeud girly à mon Octavia, le seul détail qui n’est pas conforme au modèle. Parce que c’est rose, parce que c’est une fille et parce que j’aime bien. 😉

octavia-collage-details

Octavia rejoint donc la grande famille de doudous de la maison. Oui je sais. Il va falloir que j’arrête.

Je vais le faire.

Mais pas tout de suite… 😉

octavia-pieuvre-crochet

Merci pour vos visites et vos commentaires, que je lis toujours avec plaisir! A très bientôt!

21 thoughts on “Douce et belle Octavia…”

  1. Pourquoi tu devrais arrêter ?
    Surtout pas ! Tes doudous sont plus mignons les uns que les autres et ont a toujours besoin de doudous dans la vie ^^
    Ta version d’Octavia est superbe, c’est un de mes modèles préférés de ce livre, mais je n’ai pas encore osé me lancer 🙂

    J'aime

  2. Omg elle est trop belle, c’est impressionnant ce que ça donne en crochet 3. Je l’imagine déjà avec le 6 😍 ca te fait un doudou géant . A cause de toi je vais craquer parce que je l’ai pas encore tendre crochet 2.

    J'aime

Laisser un commentaire

