Tricot

Un bonnet comme Hermione?

Bonjour, bonjour!

Et me voici de retour avec un nouveau bonnet! Quand je vous dit que j’ai attrapé la bonnet mania, je ne mens pas! 😉 Cette fois il s’agit du modèle Godric’s Hollow Hat, dans le cadre du KAL Expecto Tricotum propose par Dudette et Heypaulette.

KAL Harry Potter Expecto Tricotum

Crédit photo : HeyPaulette sur Instagram

Non mais un KAL (Knit Along) sur le thème d’Harry Potter????? Je ne pouvais décemment pas passer à côté! 🙂 Bon une fois l’euphorie passée, il fallait trouver un projet. Il se trouve que j’avais craqué en début d’hiver sur le magazine « Unofficial harry Potter Knitss » sur E-bay. Il vient directement des USA mon magazine, oui mesdames! Je l’avais feuilleté, lu, épluché, mais sans oser me lancer. Comme beaucoup de participantes au KAL, le Ginny’s Cardigan me fait rêver, mais vu mon niveau de tricot, vu le cadre et les délais du KAL, j’ai préféré le garder pour plus tard, bien au chaud.

Beaucoup on choisi de faire des chaussettes, mais là encore, je n’en ai jamais fait… J’hésitais.

Finalement je suis partie sur un bonnet, ça me paraissait raisonnable. Et comme j’adore Hermione, ce fut un bonheur de découvrir tous les modèles associés à son personnage. Après de longues hésitations, je suis partie sur le « Godric’s Hollow Hat« .

Merci de ne pas relever que le modèle choisi ne fait pas partie du magazine pré-cité… Hum hum!

HPHermioneHarryGodricsHollow_small2

Une fois la laine reçue, il ne restait plus qu’à se lancer!!!!

unofficial-harry-potter-knits

Il existe plusieurs patrons pour ce bonnet, celui que j’ai choisi se tricote sur un jeu de mailles endroits et envers, afin de créer un motif tout au long du bonnet. Pas toujours facile de suivre, il faut compter tout le temps, et en plus avec la couleur du fil que j’ai choisi, je ne pouvais pas trop le tricoter le soir! Mais pendant la sieste des petits, devant un podcast, ça passe tout seul… 😉 En revanche, j’ai bien galéré pour les diminutions, et au final… ben j’ai fait complètement au pif!!! Porté ça ne se voit pas trop, heureusement. je m’aperçois que sur la photo à plat par contre c’est tout moche…

bonnet hermione grodrics hollow

Fil utilisé : Cotton Merino de Drops

bonnet-hermione-detail

Et voilà donc mon bonnet! J’en suis très contente. Et je suis encore plus contente d’avoir pu participer à ce KAL. Je remercie Heypaulette et Dudette pour leur organisation, ainsi que tous les sponsors qui les ont suivi dans l’aventure! Ca a aussi été l’occasion de revoir toute la saga en DVD avec mon homme, de rire à nouveau aux mêmes scènes, de pleurer aux mêmes moments et de replonger dans cet univers que j’adore. Je vais certainement relire les livres aussi, il fallait que je finisse ma pile à lire avant mais je crois que pour ce printemps/été, ce serait pas mal!

Et si vous saviez tous les jolis modèles que j’ai découvert en rapport avec Harry Potter sur Ravelry… J’ai aussi très envie d’en crocheter/tricoter quelques uns!

Je tiens à vous remercier pour vos visites et vos commentaires sur ce blog, j’adore partager avec vous mes projets, et mes déboires aussi car il y en a… mais ce sera pour un prochain article! #jefaisdesteasersdeouf

Allez une photo bonus, mais cette fois ce n’est pas moi! 🙂

pepette

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicités

29 thoughts on “Un bonnet comme Hermione?”

  1. Superbe ton bonnet ! J’avais hésité à participer à ce kal étant archi fan de Harry Potter moi aussi mais je n’aurai pas eu assez de temps pour finir mes encours.. Je deviens raisonnable on dirait ! Bises

    J'aime

      1. Je ne sais pas si tu connais ma soeur Petit bout de laine qui fait beaucoup de choses ensemble tricot. Je te conseille, pas parce que c’est ma soeur mais parce que c’est super. Je ne suis pas tricot mais je vois que toi oui donc… A plus tard.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s