musacri-shawl-crochet
Crochet

Le Châle Muscari

Bonjour!

Je suis de retour avec une réalisation au crochet.

Tout a commencé avec cette superbe laine de Lainamourée. J’ai eu a chance de gagner un de ses concours en décembre et de pouvoir choisir un écheveau dans sa boutique. Mon dévolu s’est jeté sur un écheveau de laine rose « Bubble Gum » en qualité 85% merinos et 15% viscose donegal.

Comme vous le voyez sur la photo, j’ai complété ma commande avec un deuxième écheveau rose et un vert aussi (mais c’est un autre projet) et je ne le regrette pas!!! Ce fil est une merveille, la commande très soignée, et les couleurs!!! Splendide… J’ai depuis commandé de nouveau avec plaisir sur cette boutique et je vous recommande vivement de suivre Pauline! 🙂 Ca a été une bien belle découverte pour moi.

lainamouree-laine-merino-echeveau

Commande reçue de Lainamourée dont un lot d’anneaux marqueurs et un écheveau gagné lors de son concours de décembre (encore mille mercis Pauline!)

Bon sauf que je ne savais pas trop quoi en faire. Un châle certainement, mais je n’étais pas encore vraiment fixée. Et un jour ma maman qui regardait mon stock de laine a complètement craqué dessus! J’ai donc décidé de lui faire un joli châle pour son anniversaire. Mais comme d’habitude je me suis décidée 10 jours avant la date fatidique, j’étais partie pour un modèle tricot, mais vu le délai un peu ric rac, j’ai opté pour du crochet (car je suis plus rapide au crochet) et le superbe Muscari Shawl, qui était dans mes favoris Ravelry depuis déjà longtemps.

musacri-shawl-crochet

J’ai donc acheté le patron et je ne le regrette pas, il est super bien expliqué, avec un diagramme (je préfère justement les diagrammes pour le crochet alors j’étais conquise!). Et contre toute attente je l’ai crocheté assez vite, il m’aura fallu un peu moins de 3 semaines en tout (je ne compte pas la coupure vacances).

Oui je sais ça fait plus de 10 jours et je n’étais pas à l’heure pour son anniversaire mais chuuuuut!

detail-chale-muscari-crochet

Fil utilisé : « Bubble Gum » de Lainamourée en qualité 85% merinos et 15% viscose donegal

J’adore, vraiment, il met bien le fil en valeur en plus. Le mélange des mailles serrées et de la bordure dentelle est magnifique.

muscari chale au crochet

Si vous crochetez aussi, je vous recommande ce modèle c’était un plaisir à faire même si le corps en mailles serrées est un peu long au départ.

J’ai choisi un crochet 4, alors que le patron préconisait du 4.5. Peut-être une erreur car le châle est un peu plus petit que l’original, mais je trouvais ça trop lâche. Après un bon blocage il est quand même de taille très raisonnable, et puis c’est le printemps non?

Et vous vous le trouvez comment?

lainamouree-laine-crochet-chale

Merci pour votre visite et pour vos commentaires très précieux… A très bientôt!

 

35 thoughts on “Le Châle Muscari”

  1. Excellent! Je farfouille depuis plusieurs jours sur Ravelry pour me trouver un projet crochet pour une laine que j’ai filée! Et je tombe sur ton article 🙂
    Très jolie ta version. Du coup, je le garde sous le coude! Merci!

    J'aime

  2. Très beau travail; félicitations! ça va bien aller pour les journées de printemps encore un peu fraîche! tu étais peut être en retard pour l’anniv de ta maman mais tu es en avance pour la fête des mères ça fait une moyenne!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

