Couture

Couture : la jupette d’été trop fastoche!

Bonjour!

J’espère que vous avez passé un bon week end de l’Ascension. Pour ma part pas de pont j’ai travaillé vendredi et samedi mais j’ai quand même passé de bons moments en famille! 😉

Et l’avantage, c’est que j’étais en repos avant le week end et donc sans les loulous qui eux étaient à l’école… #mereindigne

J’ai pu en profiter pour faire un peu de couture car comme vous le savez toutes et tous, coudre c’est bien plus galère que tricoter/crocheter. Il faut du temps pour s’installer, de la place pour sortir la machine, couper le tissu etc…  Alors j’ai sauté sur l’occasion j’avais une matinée de libre devant moi!

Comme je reprends tout depuis le début, après mon tote bag, mes pochons et ma pochette, je ne savais pas trop quoi faire. Un sac à projet? Des petites trousses? Pourquoi pas mais j’avais surtout envie de coudre un vêtement. Un vêtement parce que c’est gratifiant. Oui mais difficile. Et long…

Enfin c’est ce que je croyais, jusqu’à ce que je tombe sur ce tuto sur Pinterest. Et là, le bonheur!

Une chute de tissu et quelques points plus tard…

Ta-dam!!!!! Ma première jupette cousue pour ma fille! Et voyez comme elle est fière de vous la présenter! 😉

jupette-cousu-main-fillette

Alors j’ai globalement suivi le tuto, sans ajouter de bordure au bas de la jupe. J’ai coupé un grand rectangle dans une chute de tissu : pour la longueur j’ai donc pris le double du tour de taille de la miss comme indiqué, et pour la hauteur j’ai pris ses mesures et ajouté les ourlets (attention à la largeur de votre élastique il faut prévoir un passage assez grand à la taille, ici mon élastique fait 2 cm de largeur). Le reste n’est que de l’assemblage et de l’ourlet, je dirais que le plus long c’est de faire passer l’élastique à la taille. Le tuto ne précise pas la dimension de l’élastique j’ai un peu farfouillé sur le net, et fait beaucoup au pif!

En bas j’ai fait une couture zig zag histoire de changer un peu. J’ai pris un tissu coton tout simple, heureusement que j’avais assez de longueur car le motif m’imposait un sens. J’avais peur que ça fasse un peu rideau mais ça va pour une petit fille non?

detail-jupette

Sauf qu’au lieu des 15 minutes, j’ai dû mettre une petite heure… Ah ben oui mais bon je débute moi! 

jupette-detail-arriere

Elle ne tombe pas trop mal non? En tout cas, l’objectif est atteint : j’ai cousu un vêtement PORTABLE et c’est très gratifiant! Je suis fière vous ne vous imaginez même pas! (oui je sais c’est tout simple mais c’est un vêtement pas vrai?). Donc je vais pouvoir continuer sur ma lancée. ET j’ai aussi gagné le droit de coudre d’autres jupettes pour la miss! 😉

Une photo bonus avec des guests?

jupe-fille

Oui c’est bien Gudule! 😉

Merci de votre visite, n’hésitez pas à me laisser un petit mot et me dire ce que vous en pensez… Et si vous avez des conseils, toussa toussa!

A très bientôt! Bonne semaine!

Publicités

22 thoughts on “Couture : la jupette d’été trop fastoche!”

  1. Et bien elle est adorable ! Et puis il faut bien commencé par quelque chose, c’est pas facile de se lancer… je sais de quoi je parle, j’arrive pas à me mettre à la couture alors que j’en crève d’envie mais ça me fait peur !! 🙂 A bientôt !

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ta visite et ton petit mot! Non franchement c’est pas simple la couture, je galère un peu moi aussi. Il faut se lancer mais trouver du temps n’est pas facile, et je trouve que les projets sont vite très techniques!!! Lance toi on se soutiendra! 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Elle est trop mignonne ta jupe, elle lui va à ravir! Je ne trouve pas que ton tissu fasse rideau, ça fait vraiment tissu pour enfant donc c’est parfait 🙂 D’ailleurs qu’est-ce qu’elle a grandi Zoé, c’est incroyable, c’est une vraie petite fille maintenant! Elle te ressemble beaucoup! 🙂

    J'aime

  3. Quelles sont belles ! Ta fille et la jupe ! Il faut que je me re-lance, j’ai fait une tentative l’an dernier, mais la machine me fait peur. Au moindre ennui technique, je me sens perdue. Depuis, on a déménagé et mon mari l’a mise tout en haut d’une armoire, autant dire que je ne suis pas prête de la ressortir.

    J'aime

    1. Merci de ton petit mot! A vrai dire la mienne est ressortie du placard et squatte la table de la salle à manger. Mon homme apprécie moyen mais bon, la ressortir à chaque fois c’est rédhibitoire! Donc je te comprends très bien…

      J'aime

  4. Je suis vraiment impressionnée, tu as fait un excellent travail et en plus ce tissu est très beau, j’adore le motif. On voit qu’elle est fière de la portée cette jolie jupe, elle lui va parfaitement bien. Elle est trop mignonne la poulette, beau défilé qu’elle nous a fait (une future miss France…)

    J'aime

  5. Elle est super cette jupette !! J’aimerais savoir coudre mais ça me paraît insurmontable… Je crois que je n’aurais pas la patience 😂 ! Ta fille la porte très bien en plus. Quelle satisfaction de faire des vêtements portables !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s