gilet-leon-aurelie-la-poule
Tricot

Mon nouveau compagnon : Léon

Bonjour!

On parle un peu tricot? 😉

Vous l’avez deviné au titre, après Benoît, j’ai commencé un Léon et Léon je l’aime d’amour.

C’est qui Léon? Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore initiés, Léon est un patron de gilet d’Aurélie la Poule. Patron sur lequel j’ai craqué à l’automne dernier, sans pour autant avoir les capacités de le faire. Puis forte de mon Benoît, j’ai décidé de me lancer.

Et je ne le regrette pas!

gilet-leon-une-poule-a-petits-pas

Patron Léon d’Une Poule à Petits Pas – Fil utilisé : Andes de Drops

Je ne vais pas vous parler du modèle qui a été fait à de très nombreuses reprises et qui a envahi la toile! 😉 Comme je sais que les modèles de La Poule sont assez loose et plutôt long, j’ai fait le corps un peu moins long simplement. J’ai également supprimé les poches. Il est loin d’être parfait, j’ai encore pas mal de techniques à parfaire, mais notez que ce sont mes premières manches en rond, en magic loop, et je suis contente du résultat!

gilet-leon-aurelie-la-poule

Il est bien loose même si j’ai fait la plus petite taille et un peu moins long. Il a pris une longueur au blocage, incroyable! Je ne m’attendais pas à ça!

Au final je n’ai pas mis si longtemps pour le faire, j’avais d’autres en-cours et la Andes monte très vite donc franchement, pour une grosse pièce il avance plutôt rapidement, c’est motivant.

gilet-leon-la-poule

Et voilà j’ai mon joli gilet doudou, qui va me réchauffer cet automne! (Peut être même cet été, la météo est tellement capricieuse!)

Un petit mot sur la laine : j’aime beaucoup la tricoter, ça monte très vite, c’est chaud. Mais j’ai été un peu déçue par la couleur qui était ‘gris’ sur le site et qui est plus rose que gris au final. J’aime le rose, donc ça ne me dérange pas trop, mais j’aurais bien voulu un gilet plus « passe-partout ». tant pis, ce sera pour un prochain!

gilet-leon-drops-andes

Merci de m’avoir lue, et dites moi ce que vous pensez de mon Léon! 😉

16 thoughts on “Mon nouveau compagnon : Léon”

  1. Eh bien bravo à toi. Tu progresse de jours en jours en tricot. Il est superbe ton gilet. 🙂
    Cela me rappelle que j’ai deux gilets loose à me tricoter pour cet automne. Faudrait peut être que je m’y mette.
    Bisous ma belle

    J'aime

  2. Il est chouette ton Léon ! C’est une valeur sûre mais ton interprétation est vraiment sympa, pas trop long pas trop large et finalement sans les poches ça l’allège et j’aime bien.
    Bravo à toi !

    J'aime

  3. Coucou,je viens de decouvrir ton blog,et on se ressemble beaucoup,car moi aussi je scrappe et je viens de me remettre au tricot que j’avais delaisse depuis 4ans pour le scrap.Je trouve ton gilet Léon tres sympa,le gilet Portage me fait de l’oeil,mais les explications en anglais me font peur,j’aimerais connaitre ton avis!Je participe au Kal du gilet Old Romance qui est en anglais egalement…Aie,Aie…Il faut savoir que les aiguilles circullaires c’est tout nouveaux pour moi.En tout je suis contente de m’etre inscrite sur la communaute raverly,mon pseudo est tricotandco.biz a bientot cecile

    J'aime

    1. Coucou! Ah oui en effet, on a un peu le même parcours! Bravo pour le Old Romance, la dentelle ne me tentait pas trop, j’ai passé mon tour là dessus. Concernant le portage pour le moment les explications ça va, mais je n’en suis qu’à la première partie! 😉 Je t’ai vu aussi sur IG, je vais t’ajouter de ce pas!

      J'aime

Laisser un commentaire

