portage-cardigan
Tricot

Le gilet Portage… Kal au long cours!

Bonjour!

Je ne sais pas vous mais avec le printemps tout pourri maussade qu’on a eu, j’ai envie de tricot bien douillet, de châle colorés, de gilet confortables… Alors quand j’ai vu ce KAL (Knit ALong) proposé par Caroline de Hey Paulette, je n’ai pas pu passer à côté.

Oui je sais, mais ce gilet Portage… Je l’avais repéré sur les podcast de Lolacha. Une merveille, et le sien en rose en plus… Mais je n’aurais jamais osé me lancer seule. C’était l’occasion ou jamais!!!!

portage cardigan

Crédit photo : Melissa Schaschwary

Pour info le KAL a débuté le 1er Juin et se termine le 9 Octobre. toutes les infos sont sur le groupe Ravelry ici … venez nous rejoindre si ça n’est pas déjà fait!

1ère étape : achat du patron et  de la laine. Tiens Monsieur Drops proposait justement des promos au mois de Mai (si c’est pas un signe ça!). Et voilà y’avait plus qu’à!

drops puna pour gilet portage

drops puna gilet portage detail

Mais voilà mes essais ne sont pas concluants du tout avec cette laine. Je trouve que le point texturé ne ressort pas, et donc après avoir hésité quelques jours… On prend les mêmes et on recommence. Merci Kalidou pour la rapidité!

drops-lima-petrole

portage-cardigan

Voilà voilà!

Donc 1 mois et demi après le début du KAL, où j’en suis?

Ben là :

kalportagepaulette

Oui je sais je ne suis pas rendue. Mais vous allez m’encourager pas vrai? 😉

 

Publicités

24 thoughts on “Le gilet Portage… Kal au long cours!”

  1. Moi aussi j’avais repéré le Portage chez Lolacha ! C’est ambitieux comme projet mais je pense que le rendu final sera tellement beau que tu ne le quitteras plus ! La couleur est top !

    J'aime

  2. J’adore ce modèle! Courage tiens bon… Les gilets c’est un peu long, on a l’impression que ça n’avance pas trop mais on est tellement fière de les porter que ça vaut le coup d’avoir persévérer !!
    En tout cas, ta laine est vraiment belle, le résultat promet d’être sublime 😉

    J'aime

  3. Tu as bien fait de changer de laine, la couleur est superbe et le point magnifique. Bon courage avec des aiguilles circulaires c’est encore plus fastidieux … Le résultat va être top.
    Bon tricot,
    Amitiés,
    Thali

    J'aime

    1. Je ne sais pas quoi te dire car ça dépend du rendu que tu veux. je pense qu’en Puna ton gilet sera plus fin (pas forcément moins chaud) mais plus fluide qu’en Lima. Les coloris de la Puna sont aussi moins variés. A toi de voir ce que tu préfères!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s