Tricot

Mon Pyros d’amour…

Bonjour,

Aujourd’hui me voilà avec un article tout doux consacré à mon nouveau chouchou : mon Pyros.

Pyros c’est un châle créé par la talentueuse Melina alias Letipanda. Melina a sorti ce modèle en début d’été et un KAL a été organisé par Petitangelili. Au début j’ai résisté. Si si, je vous jure. Mais (très) rapidement, j’ai succombé…

Mais il y a des raisons à ça! Déjà Pyros se tricote au point mousse, et j’avais besoin d’un projet moins prise de tête que le Portage. Et puis surtout il n’utilise qu’un seul écheveau! Oui moi aussi au début j’étais sceptique : un écheveau? mais il va être riquiqui!!!! Que nenni les amis, il est parfait! Tout doux, tout léger, pas encombrant, mais quand même couvrant, bref THE châle de la rentrée quoi!

chale-pyros-debut

châle-pyros-melina-letipanda

Donc voilà je me suis lancée sur le KAL en sachant que je ne terminerai pas dans les temps, mais pas grave, et finalement j’ai terminé avec 7 jours de retard. Pas si mal je n’ai mis qu’un mois à le tricoter sachant que j’avais d’autres en-cours et que je suis partie en vacances… Bref autant vous dire qu’il se tricote très vite, même pour une tortue du tricot comme moi. Le modèle est très bien expliqué, et il ne présente pas de difficulté particulière. Il me paraît idéal pour mettre en valeur un bel écheveau teint à la main.

châle-pyros

J’ai choisi un écheveau esseulé de Lainamourée, en mérinos et soie, coloris « De la mousse sur un rocher ». Une tuerie de douceur, et la couleur est très nuancée j’adore!

chale-pyros-lainamouree

Fil utilisé : 1 écheveau de Laine Lainamourée – Mérinos et Soie – coloris « de la mousse sur un rocher »

Au final il est super agréable à porter, vraiment léger mais chaud, parfait avec un petit blouson en jean pour les matins frisquets d’automne. Il est assez grand pour être porté en chèche.

chale-pyros

Pour tout vous avouer, je voulais l’offrir… Mais non je vais le garder pour moi, na! 😉

chale-pyros-porte

Vous aussi vous l’avez tricoté? Dites moi tout!

J’en profite pour vous remercier pour vos participations à mon petit jeu… Je vous dis à très vite pour un nouvel article!

24 thoughts on “Mon Pyros d’amour…”

  1. Le point mousse j’adore ! Et cette couleur est juste parfaite et ta laine semble si douce ….jai un écheveau justement orphelin alors jai bien envie d’essayer . 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

