portage-cardigan-drops-lima
Tricot

#Kalportagepaulette : un petit point?

Bonjour bonjour!

Nous sommes début octobre et le KAL organisé par Hey Paulette pour réaliser le Portage Cardigan se termine dans quelques jours… le 9 plus précisément.

Ouais bon j’ai pas du tout mais alors pas du tout fini! Je crois que le projet était un peu trop ambitieux pour moi!

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j’ai eu quelques déboires et que mon gilet était retourné à l’état de pelote. Et je dois bien reconnaître que j’ai eu un moment latence où j’ai eu du mal à me remotiver pour tout recommencer. Voir les projets des autres participantes avancer et prendre forme m’a tout de même reboostée, et je me suis lancée de nouveau il y a un gros mois, d’où ma maigre avancée depuis juin! Mais je compte tout de même finir et rendre ma copie car l’essentiel est de progresser et d’avoir un gilet au bout du compte, non?

Alors voilà mon avancée aujourd’hui :

portage-cardigan-drops-lima

Fil utilisé : Drops Lima – coloris pétrole (très difficile à rendre en photo!)

Comme vous le voyez j’ai fini par dompter les raglans, le motif du dos, et cerise sur le gâteau les torsades à faire sur les côtés, mes premières torsades. Je suis assez contente quand même car le gilet 1/ ressemble à un gilet et 2/ me va!!!

NB : on voit bien sur la photo une vilaine démarcation au niveau de la séparation des manches, j’ai vérifié et je n’ai pas l’impression d’avoir fait une erreur on dirait que c’est le fil de survie qui a laissé sa trace. Un peu plus bas par contre j’ai bien fait une erreur sur un rang… 😦

Le bilan de cette étape : j’ai fait tout bien jusqu’à la séparation des manches. Là j’ai dû recommencer. 3 fois. Merci le fil de survie! Puis j’étais pas mal partie mais j’ai perdu des mailles, j’ai rattrapé comme je pouvais de toute façon ce cardigan ne sera pas parfait, je le sais. Le motif du dos est juste magnifique, au final je tricote en 5 (au lieu des aiguilles 4 préconisées) et avec des Hiya Hiya Sharp (autant vous dire que ça a révolutionné ma vie de tricoteuse et que le kit est déjà sur ma liste pour Noël!).

gilet-portage-detail

J’ai aussi appris à faire des torsades (yeahhhh), réussi à faire ce joli point qui fait tout le charme du gilet. Je suis aussi fière de moi de tenir la distance pour le moment car c’est vraiment un très gros projet. Je sais que le plus dur reste à faire, aussi je ne crie pas victoire, loin de là!!!!

gilet-portage-torsade

Je tiens particulièrement à remercier Hey Paulette (au passage profitez en pour visiter son nouveau blog!) pour l’organisation du KAL et toutes les tricoteuses qui y participent et qui m’ont répondu, aidé, soutenu… J’espère qu’on pourra continuer à échanger sur le post Ravelry et sur IG! 😉 Si on m’avait dit il y a quelques mois que je serai capable de me lancer dans un tel projet je ne l’aurai pas cru, mais finalement me voilà, avec un presque-portage sur le dos.

gilet-portage-drops-lima-petrole

Il me reste donc le corps à terminer, les manches, et l’encolure qui semble être une torture vu la longueur (en particulier le relevage des mailles). Mais je ne vais pas m’arrêter enfin je vais m’accrocher!

Le projet est devenu un peu encombrant maintenant, et plus difficile à transporter pour avancer! J’espère quand même finir le corps rapidement pour commencer les manches…

sac-projet-tostadora

Bon ben RDV dans quelques jours semaines mois pour la suite? 😉

15 thoughts on “#Kalportagepaulette : un petit point?”

  1. Il est réussi je trouve.
    L’essentiel est que tu les bien avancé après ce n’est pas grave que tu ne le terminé ps dns les temps du Kal.
    Certaines tricoteuses ont plu d’expérience, de temps aussi.
    Allez tu vs bien maîtriser la suite.

    J'aime

  2. Je trouve que tu te débrouilles extrêmement bien. Tu peux vraiment être fière de toi et de tous les progrès que tu as fait. Continue, ne lâche rien. Je me languis de le voir terminé sur toi.
    Bonne journée.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

