#CALMignonneries : winter is coming!

Bonjour, bonjour!

Aujourd’hui je viens vous présenter 2 adorables petits bonshommes qui ont élus domicile dans mon salon : Maurice et Gilbert!

Vous les aurez certainement reconnu, il s’agit des personnages créés par Lalylala, les fameux petits personnages de saison. Je les ai crocheté dans le cadre d’un CAL (Crochet ALong) et oui… Encore un! mais comment résister?

Quand j’ai vu passer ce CAL je n’ai pas pu y échapper. Il y en avait eu un il y a quelque temps sur Instagram auquel je n’avais pas participé, et je le regrettais. L’occasion était trop belle! Mais il est vrai que mes multiples en-cours du moment m’ont poussé à choisir ces petits personnages plutôt qu’un modèle plus conséquent, même si bon nombre me font de l’oeil. Un grand merci à Une Fille à Frange pour l’organisation de ce CAL!

Après plusieurs soirées à me demander lesquels j’allais choisir, j’ai laissé mon homme trancher, et il n’a pas hésité longtemps, lui. Mais comment a-t-il fait???? Bref, c’est l’hiver qui a eu gain de cause. Voici donc Maurice le cerf et Gilbert le bonhomme de neige!

CAL Lalylala Bonhomme de neige cerf

Pour les prénoms, voyez directement avec mes enfants, merci.

J’ai beaucoup ri quand ils me les ont proposé, ce petit côté retro c’est marrant non? Bon en vrai de vrai, je pense qu’ils sont fortement influencés par leur dessin animé du moment « Les As de la Jungle » mais ça m’a bien fait rire, j’ai décidé de garder ces petits noms!

crochet lalylala amigurumi winter

crochet winter snowman

crochet winter lalylala cerf

Fils utilisés : restes de coton DMC, Drops, Phildar

Rien de particulier à vous raconter sur la réalisation, si ce n’est que le patron est très bien expliqué. Le cerf est un peu plus complexe à faire que le bonhomme de neige mais rien d’insurmontable. Par contre j’ai galéré pour le nez de Gilbert et ça se voit… Il n’est pas très régulier! Les plus expertes constateront qu’il manque la Pomme de Pin, mais celui-là me tente moins…

crochet lalylala winter

Je vous invite à suivre le #CALmignonneries sur Instagram, et à rejoindre le groupe Facebook si vous le souhaitez, le CAL court encore jusqu’au 15 Janvier, à vous de faire votre petit personnage!!!

J’espère que ces petits bonshommes vous plaisent… ce qui est sûr c’est qu’ils auront des petits frères! 😉 J’aimerais bien réaliser un des grands modèles de Lalylala aussi. Un jour peut être quand les journées feront 72h chacune…

A très vite pour d’autres réalisations… Et merci pour vos visites et vos petits mots!


28 réflexions sur “#CALMignonneries : winter is coming!

  1. Ils sont vraiment mignon! Pour les noms, je te comprend, mes filles aillant baptisé ma marotte « Gisèle ».
    Je vois souvent cet acronyme « CAL » et je ne sais pas vraiment c’est quoi, est-ce que tu peux l’expliquer? Merci 😊

    J’aime

    1. Merci beaucoup! Un CAL c’est un crochet along, ça veut dire que les participants crochètent ensemble au même moment un modèle commun. On peut ainsi se soutenir, s’encourager et s’entraider. Il y a la même chose pour le tricot : KAL (knit along)…

      J’aime

  2. oh ils sont adorables. J’adore. Je trouve que tu as très bien fait de choisir ces couleurs. Bravo. Est ce que les yeux sont compliqués à mettre? Où trouves tu toujours des CAL/KAL toujours sympas? Bref je crois que je vais aller rejoindre ce CAL car trop envie de m’en faire un de petits personnages. Gros bisous

    J’aime

    1. Merci beaucoup pour ton message! ♥ Les yeux c’est un peu galère ça force mais ça se pose assez facilement. Normalement je demande à mon chéri de m’aider mais s’il n’est pas là j’y arrive très bien toute seule! Sinon pour les KAL/CAL je les trouve principalement sur Instagram et Ravelry. Pour le crochet tu peux suivre « une fille à frange » qui en organise des sympas, et pour le tricot rejoindre sur ravelry les groupes « pour l’amour du fil et des podcast » ou « les KAL des tricopines » par exemple… 😉 Regarde mon profil sur Ravelry et les groupes dans lesquels je suis mais il y en a plein d’autres!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire