puerperium-cardigan-katia-merino-fine
Tricot

Baby love… le Puerperium Cardigan

Bonjour tout le monde!

Je suis contente de vous retrouver pour un article tricot! En plus c’est un article un peu spécial. Je viens vous présenter aujourd’hui ma première pièce de layette!

Oui oui! Il a quelques mois maintenant, une grande nouvelle est arrivée : je vais être tatie! Oh la la inutile de vous dire la joie qui m’a envahit depuis. Mais avoir une tatie tricoteuse veut dire avoir une pièce tricotée pour sa naissance non?

J’ai longtemps hésité puis je me suis lancée sur le Puerperium. Un modèle gratuit sur Ravelry et qui a fait ses preuves. Le temps de choisir de la laine et zou! J’ai démarré!

puerperium-cardigan

Fil utilisé : laine Katia – Merino fine

Et la layette ça va très vite! J’ai dû mettre seulement quelques soirées à le tricoter. Je vous recommande le modèle : simple, efficace, très bien expliqué, aucune couture… Un bonheur triscotesque!

puerperium-cardigan-katia-merino-fine

Il a fallu se décider sur des boutons, c’est pas facile mine de rien. J’ai opté pour du basique de chez basique, du bois naturel. Le petites fioritures kitsch ce n’est pas tellement mon truc, et en plus pour un cadeau, mieux vaut rester sur des valeurs sûres.

puerperium-cardigan-detail

Je n’ai pas trop de détail à vous apporter sur le modèle. La pose des boutons demande un peu de concentration pour ne pas « décaler » le gilet. La laine est d’une douceur à tomber, j’espère qu’il plaira aux heureux parents! En tout cas, j’ai trop hâte de le voir porté. C’est vraiment trop chou!

puerperium-cardigan-col

Vous le trouvez comment? Vous avez d’autres idées de modèles pour un bébé garçon? Et oui j’ai bien envie de le gâter mon petit neveu!

puerperium-cardigan

Merci pour vos visites, vos abonnements et vos petits mots… Je suis très prise par un projet perso en ce moment, du coup j’ai moins de temps pour visiter les blogs, mais j’essaie de poster régulièrement. A venir ce sera des articles tricot je pense car j’ai 3 projets sur le feu, je me concentre dessus pour les finir rapidement, peut être un peu de crochet aussi ça me manque…

A très bientôt!

Publicités

13 thoughts on “Baby love… le Puerperium Cardigan”

  1. Ah super ce petit gilet !! Il y a beaucoup trop de boutons à mon goût mais rien à dire sur leur sobriété : j’adore ! Pour ce qui est des vêtements bébé, je m’y connais, j’ai depuis peu deux nièces que je chouchoute !!! J’ai le livre « Je couds pour bébé » de l’édition Marie Claire et je te le conseille : les tenue (fille comme garçon) sont trop mimis et les explications faciles. Hâte de voir tes prochains articles !

    J'aime

    1. Merci pour ton message! je l’avais zappé avec toutes ces péripéties… je ne sais pas quand je le verrai avec pour le moment, il est encore trop petit pour le porter! 😉 Mais il grandit bien donc c’est le principal. Pour le patron je crois qu’il existe en taille au dessus mais payant, c’est le « beyond puerperium » à vérifier!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s