gilet portage - portage cardigan - ravelry
Tricot

#KALPortagePaulette : il est FI-NI !

Bonjour, bonjour!

Non vous avez bien lu! J’ai ENFIN terminé mon gilet Portage!!!!

Après 2 ou 3 faux départs, après avoir trimé sur le point texturé, sué sur les manches, et patiné sur l’encolure, il est bel et bien fini. Et vous savez quoi? Je l’adoooooore!

Je vous en ai déjà parlé 2 fois : ici et .

Ca n’a pas été simple mais au final j’ai mon gilet, dans la couleur que je voulais et il ne tombe pas si mal que ça. Il est tout chaud, et soooo comfy pour les froides journées qui nous attendent… je dois avouer que je suis très fière de moi! Un peu d’autosatisfaction ne fait pas de mal… 😉

gilet portage - portage cardigan - ravelry

Le miroir crado… C’est cadeau!

Donc si je reprends depuis mon dernier point : j’ai terminé le corps, j’ai fait les manches et l’encolure (ouais tout ça!).

Le corps ça a été. le point texturé est long mais le mélange torsade, jersey et point texturé rythme bien le tricot. Bon après les côtes 1/1… Comment dire? C’est une peu long quand même… D’ailleurs j’ai fait ma feignasse et j’en ai fait un peu moins que préconisé. Hum hum…

Pour les manches, rien de particulier, c’est long c’est sûr mais une fois lancée ça va vite je trouve. J’ai fait un peu moins de côtes 1/1 là aussi, je n’aime pas particulièrement retourner les poignets donc ça me va comme ça, là je peux soit les retourner pour le côté pratique soit les laisser descendre un peu sur les mains pour affronter le froid.

Pour l’encolure en revanche c’est une autre histoire. J’avais l’impression de ne jamais relever assez de mailles, j’ai recommencé 2 fois! Quand j’ai eu terminé : le relevage de mailles, les kilomètres de points mousse, et tout rabattu, j’ai essayé le gilet et là catastrophe!!!! il était tout tassé, il m’arrivait tout juste à la taille! 😦 j’étais dégoûtée! je n’avais pas envie de tout refaire! J’ai donc bloqué mon gilet en me disant « advienne que pourra » et j’ai bien fait car le point mousse s’est étiré. J’ai suivi le conseil d’Utilisatrice 42 et j’ai bloqué le gilet avant de coudre les poches. En fait je tricote très serré, et je crois que j’aurais dû passer sur de plus grosses aiguilles pour faire le col. Bref…

La couture des poche a été un grand moment aussi je ne suis définitivement pas douée pour les couture, ça se voit, mais tant pis, ça donne du charme au gilet, non??? 😉

porateg-cardigan

NB : L’encolure est rabattue avec une couture, j’ai découvert cette technique et je suis super fan du rendu!!!!!

gilet-portage-detail-point

Un petit zoom sur le dos, j’ai bien fait 2 erreurs, on les voit bien quand même. Je pensais que la plus haute était dû au fil de survie, mais ce serait parti au blocage non?

Donc ça y est l’aventure portage est terminée pour moi. Pour le moment c’est sans conteste l’ouvrage dont je suis la plus fière, même s’il est loin d’être parfait! Je pense que je vais vite l’user, car beaucoup le porter. Je ne sais pas comment vieillit la Lima, j’espère pas trop mal… En tout cas au blocage elle s’est adoucie et allégée aussi. Si vous avez des conseils, dites moi!

selfie-portage-point-texture

Merci de ne pas tenir compte de mes cheveux tout moches en ce moment…

Un grand merci à Hey Paulette pour l’organisation de ce KAL, je ne me serais jamais lancée seule, alors que j’adorais ce modèle. Merci aussi à toutes les tricoteuses du groupe sur Ravelry qui m’ont aidée, m’ont conseillée et ont rendu ce projet assez fun à tricoter! Maintenant je n’ai plus peur de me lancer sur un gros projet, avec un point texturé. J’ai très envie d’un pull en fingering, ce sera long, mais dorénavant, je sais  que je peux tenir la distance! 😉

Pour rappel :
Fil utilisé : Drops Lima – coloris pétrole
Patron : Portage Cardigan (Payant sur Ravelry)

Dites moi comment vous le trouvez, et si vous l’avez fait aussi et que vous avez des retours, partagez-les! 😉

A très bientôt pour de nouvelles aventures et merci pour tous vos messages, vos likes et petits mots, ici ou sur Instagram!

Publicités

26 thoughts on “#KALPortagePaulette : il est FI-NI !”

  1. Whoua il est top!! Bravo!! Je me suis lancée dans un pull et pour le moment il n’avanc pas très vite et en fingering!! Mais je ne suis pas découragée, je continue! UIl faudra que tu nous fasses un retour sur le vieillissement de la laine, je trouve que l’on n’a pas assez ces infos là!

    J'aime

    1. C’est vrai qu’on manque un peu de retour sur les fils, notamment de chez Drops… Je pense le porter pas mal dans les mois à venir, donc je ne manquerais pas d’en parler! Merci pour ton petit mot en tout cas!!! Bon courage pour ton pull! C’est le Breathing Space? je vais me lancer en début d’année je pense… 😉

      J'aime

  2. Ton gilet est superbe. Je suis impressionnée et complément jalouse 😛
    Je n’ose pas me lancer dans ce type de projet, j’ai peut être pas assez de patience. Mais franchement, la satisfaction d’avoir réalisé un gilet comme celui ci et d’avoir un rendu aussi beau doit être motivant !! Je vais travailler ma patience pour pouvoir ressentir cette même fierté !! ^^
    Ton article est motivant ! J’ai hâte de voir ta prochaine réalisation 😛

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Sans le soutien des participantes au KAL je ne me serais pas lancée. J’avoue. Je n’avais jamais tricoté de projet aussi long, de point texturé no de torsade. Mais c’est vrai qu’il en vaut la peine… Tu finiras peut être par te lancer?

      J'aime

  3. Et bien bravo. Il est magnifique. Le point texturé du dos est trop joli. Moi j’ai pas vu les erreurs. En tout cas je suis bien tentée pour me lancer dans un pull pour moi mais le choix est pas forcément évident.
    Tu peux vraiment être fière de toi.

    J'aime

      1. Oh oui pourquoi pas. J’ai commencé une liste de projets tricots que je veux faire. Pour les pulls : sur un nuage, Il grande favorito, ravello,pull olaf, pull barnabé ou le morning in engelberg, ou le dolos. Et toi quel pull tu veux tricoter?

        J'aime

      2. Le Il grande favorito est sur ma liste depuis longtemps, j’aime aussi beaucoup de morning in engelberg. Je vais aussi faire le breathing space pour le printemps. Le sur un nuage est magnifique!!!! Bon alors va falloir se décider… 😉

        Aimé par 1 personne

      3. je viens d’aller sur ravelry pour voir le breathing space . Il est original avec sa coupe asymétrique. J’aime bien. Bon pas facile de choisir. 😉 Dis moi celui que tu as envie de faire en priorité et on se lance

        J'aime

    1. Merci beaucoup! je ne sais plus exactement mais le patron recommande 1700 m de fil DK pour la taille que j’ai fait (environ M) et il me reste 5.5 pelotes! Toutes les filles qui l’ont fait ont eu beaucoup de restes…

      J'aime

  4. j’aime beaucoup, il est vraiment chouette, je me suis inscrite hier à mon premier kal et c’est vrai que la motivation est très différente de quand tu tricotes ton modèle toute seule dans ton coin !!
    bises et bravo, a bientot !!

    J'aime

  5. Il est superbe ce pull ! je pourrais bien m’y mettre un de ces jours…
    Moi aussi j’aimerais bien des retours sur les laines drops, j’ai essayé une fois : ravie à la réception, douce, joli coloris et puis … bouloches. Mais je suis peut-être mal tombée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s