pull-tricot-morning-in-engelberg-drops
Tricot

{Good} Morning in Engleberg

Bonjour,

Enfin je viens vous présenter mon premier projet 2017… Fin mars il était temps, non? Bref, no comment.

Il s’agit du fameux pull « Morning in Engelberg » de Nadia Cretin Lechenne, que j’ai tricoté dans le cadre du défi « Je tricote ma garde robe capsule ». Et on est pile poil dans le thème. Un gros pull, bien chaud, rose. C’est sûr que je vais le porter!

J’ai choisi de le faire en laine DK, soit un peu plus fin que la grosseur de fil préconisé. Mais comme je tricote très serré, ça collait pour le patron en terme d’échantillon. J’aime beaucoup, beaucoup le rendu de ce pull. La torsade, le point mousse, la couleur. Je suis fan! J’en profiterai l’année prochaine mais je suis ravie, c’est vraiment un projet que je vais user!

pull-tricot-morning-in-engelberg-drops

Fil utilisé : Drops Lima
Patron en vente sur Ravelry

Pas grand chose à vous dire sur le patron, il a été fait de nombreuses fois. Il taille un peu grand, j’ai finalement fait la taille S et vous voyez qu’il n’est pas super près du corps! Moi qui tricote très serré comme je vous le disais, j’ai plutôt le problème inverse d’habitude. j’ai flippé car il s’était allongé au blocage mais il s’est heureusement remis en forme en séchant.

pull-tricot-morning-engelberg

torsade-tricot-pull

Je valide donc mon premier projet de ma garde robe capsule. Yeaaaaah! A ce rythme-là, je n’aurai pas les 6 projets avant la fin de l’année, on verra bien. je vais avoir un peu plus de temps pour le tricot dans les mois à venir… Enfin j’espère! 😉

pull-tricot-drops-lima

J’ai réalisé ce pull en binôme avec les Bricoles de Miss Juju, je vous invite à aller voir son pull, juste magnifique en gris chiné!!!!

Merci de m’avoir lu et merci pour vos commentaires, toujours très précieux…

Je reviens très vite, promis, je vais reprendre le rythme!!!

13 thoughts on “{Good} Morning in Engleberg”

  1. Qu’est ce qu’il est beau ton pull. Tu as choisi une couleur qui fait bien ressortir les détails de ce modèle. Je trouve ta torsade magnifique. Ravie de l’avoir fait avec toi.
    Gros bisous

    J'aime

    1. Merci beaucoup! Le fil Lima de Drops je l’avais testé pour mon portage et c’est vrai qu’il ets bien rond, il fait bien ressortir les points. En plus il est tout chaud! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

