snood au tricot circulaire la fee fil
Tricot

Arbutus : le snood tricot indispensable !

Bonjour, bonjour !

Me revoilà avec du tricot ! Et un petit projet, certes rapide à faire, mais que je voulais absolument. J’avais flashé dessus quand j’avais vu celui de la Pivoine Noire, j’avais l’écheveau de DK pour le faire depuis longtemps… restait à me motiver et à trouver le temps!

Ce projet c’est le snood Arbutus. Un modèle simple, tricoté d’une seule pièce mais qui se porte facilement et fait un effet franchement top !

Le modèle est un patron dispo sur Ravelry. Il se tricote avec moins d’un écheveau de DK, j’ai choisi de la laine La Féé Fil que j’avais racheté lors d’un destash, en coloris Sardine Frétillante (coloris qu’on ne présente plus!).

snood au tricot circulaire la fee fil

Fil utilisé La Féé Fil – mérinos et soie – DK

D’abord, la laine. Bon alors que vous dire? Je suis fan car elle est extrêmement douce, et tellement nuancée! Du gris, du bleu, de l’anthracite, pour un snood gris bleuté que j’adore ! J’ai beaucoup aimé la tricoter, d’ailleurs je ne pouvais plus m’arrêter. Je l’ai à peine bloquée, je l’ai lavée mais juste séchée tranquillement à plat, et elle a peu bougé. Autour du coup c’est léger et doux à souhait.

snood arbutus tricot circulaire

Ensuite le modèle. Bon, ok, on va pas se mentir, il faut aimer les rangs envers! Mais la construction est très sympa, rapide, facile à retenir. J’ai mis à peine 10 jours pour le faire et croyez-moi, pour moi c’est un record ! Je trouve aussi que ce projet est idéal pour mettre en valeur une laine teinte à la main, avec quelques speckles par exemple… Avis aux détentrices d’écheveaux esseulées : ce modèle est fait pour vous !

J’ai fait une erreur (Saurez-vous la voir? Je pense que oui elle se voit bien sur la photo), mais une fois porté ça ne se voit pas (L’avantage du tricot! :p ). Je l’ai un peu rallongé aussi sur la dernière partie, pour n’avoir un tout petit reste. L’originalité du modèle c’est cette construction en « étage », qui fait qu’une fois porté on dirait une écharpe enroulée autour du coup alors que c’est juste enfilé comme un col. Facile à transporter, chaud et léger, ce snood a tout bon !

Arbutus-snood-tricot

Et finalement je crois bien que je vais pouvoir le porter quelques temps avant le retour du soleil!

Bref, vous l’aurez compris je l’adore, je vous recommande ce modèle qui peut faire un cadeau sympa et vite fait, et/ou un accessoire parfait pour l’hiver ! Je valide avec ce projet le deuxième item de ma garde robe capsule 2017, et le premier projet du KAL Quand les pelotes baguenaudent : Thème 1 « vive le vent d’hiver ». Oui je me suis inscrite à la bourre mais je vais rattraper mon retard ! (#onycroit)

Merci pour vos visites vos petits mots qui me font chaud au coeur !

Bon week end de Pâques à toutes et tous !

11 thoughts on “Arbutus : le snood tricot indispensable !”

  1. Je ne connaissais pas ce modèle. Merci pour la découverte. Le rendu porté est très sympa. C’est un très joli gris que tu as choisi. Bravo.
    Bon week end de pâques. Bisous

    J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout ce modèle. Surprenant, j’ai eu du mal à comprendre sa forme. originale !! Etant très longue à tricoter, je me lancerai dans une forme plus classique ^^ mais avec cette couleur de laine, j’adore 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

