licorne-au-crochet
Crochet

Elisa, petite licorne au crochet

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je viens vous présenter Elisa, une petite licorne que j’ai réalisé pour ma puce. Elle me l’avait demandé en feuilletant mon livre « Zoomigurumi » en voyant le poney.

J’ai donc commandé quelques pelotes de coton flashy et je me suis penchée sur ce patron, pour voir comment transformer ce poney tristoune en licorne pepsy. J’ai laissé ma pépette choisir ses couleurs et comment les agencer. Enfin j’ai quand même imposé le corps blanc parce que sinon… :p

Et voilà! Une jolie licorne est née! Je dois dire que je me suis bien éclatée à crocheter ces couleurs ça m’a filé la pêche !

crochet-licroen-au-crochet-amigurumi

Et ma fille l’adore. Elle a même voulu dormir avec les premiers soirs, ça m’a touchée… Elle l’a baptisée Elisa. Aucune idée de la raison pour laquelle elle a choisi ce prénom.

licorne-au-crochet

licorne au crochet

Fil utilisé : Phil Coton 3 de Phildar

Patron : Leila le Poney dans le livre « Zoomigurumi »

Parlons du modèle…

Je n’ai pas grand chose à vous dire sur le patron. Il est très bien expliqué. J’ai un peu galéré sur la broderie du visage, mais ce n’est en rien dû au patron. Du coup je ne la trouve pas super réussie à ce niveau là. Pour la corne, elle n’est pas expliquée sur le livre mais j’ai improvisé. Et la crinière mériterait d’être plus fournie… Bref je ne suis pas complètement satisfaite.

Un petit mot sur le fil?

J’en ai déjà parlé je crois mais j’aime vraiment beaucoup!!! Il ne se dédouble pas, il est très agréable à crocheter. Et les couleurs sont vraiment magnifiques, hyper lumineuses !

licorne au crochet amigurumi

Et vous vous la trouvez comment?

Je fais passer ce projet commencé début Mars dans le KAL des Pelotes qui Baguenaudent, sur le thème « Fais péter les couleurs! »… Vous comprenez pourquoi j’imagine? 😉

Bon premier mai à toutes et tous, à très bientôt!

Publicités

20 thoughts on “Elisa, petite licorne au crochet”

  1. Très jolie ta licorne! J’aime beaucoup ton choix de couleurs et en effet les yeux sont très beaux. ça joue beaucoup pour le rendu final d’un doudou, c’est toujours mon angoisse. Bravo encore! Et tu me donnes envie d’essayer ce fil!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s