cloudy-shawl-nanoulili-chale-tricot
Tricot

{Test Knit} Le Cloudy Shawl

Bonjour tout le monde !

Me voici de retour pour vous montrer mon dernier tricot fini. Et pas n’importe quel tricot! Figurez-vous que j’ai eu la chance de tester le premier design de Nadège, alias Nanoulili et Compagnie : un très joli châle!

C’est pas super excitant ça? Un peu stressant aussi, mon premier test de tricot. Mais Nadège est au top, toujours là pour répondre, les autres testeuses aussi m’ont bien aidé.

Bon c’est pas tout ça, mais on en parle de ce Cloudy Shawl?

cloudy-shawl-nanoulili-chale-tricot-laine-katia

Le modèle

Il s’agit d’un châle triangulaire, enchaînant des sections de jersey simple et des sections de points plus fantaisie, ce qui donne toute son originalité au modèle. On pourrait le croire symétrique, mais ça n’est pas le cas, les points sont différents des 2 côtés.

Il n’est pas très grand, ni très long à tricoter. On n’a jamais beaucoup de mailles sur les aiguilles, et on ne s’ennuie absolument pas, le point change souvent! Et ça moi j’adore, je m’aperçois que je m’ennuie vite en tricot, il me faut du rythme! Les différentes sections sont bien expliquées, perso je n’ai eu aucun problème pour faire les différents points, alors que c’était la première fois que je les faisais pour certains.

cloudy-shawl-nanoulili-chale-tricot

La laine que j’ai utilisée

Il s’agit du Fil Katia Merino Fine, que j’ai tricoté en aiguilles 4.5. Une couleur neutre, pour un châle passe-partout, que je peux porter avec quasiment toute ma garde robe. Elle est très douce et se lave très facilement, autant vous dire que le châle est souvent autour de mon cou! J’aime ce côté pratique, et aussi léger. Parfait pour ce moi de Mai qui a un goût de Novembre…

cloudy-shawl-nanoulili-chale-tricot-design-test

Mon avis

Et bien foncez mesdames!

  • Vous aurez un châle pratique, idéal pour la mi-saison (mais selon le fil il ira très bien en hiver, voire même en été avec un coton léger!).
  • Il est parfait aussi pour débuter : il se tricote vite, le fait d’alterner des sections de jersey et de points texturés permet de ne pas se lasser, et d’apprendre de nouvelles techniques.
  • Il est idéal pour un cadeau rapide, et c’est bientôt la fête des mères… je dis ça, je dis rien! 😉

Le plus : vous pouvez très facilement agrandir le châle si vous le souhaitez, et ainsi l’adapter au fil que vous allez utiliser. Par exemple pour moi, vu que j’étais sur un fil beaucoup plus fin, j’ai agrandi le modèle et si moi j’ai réussi, aucun doute que vous le pourrez aussi! 😉

cloudy-shawl-nanoulili-chale-tricot-point-texture

Un grand, un énorme merci à Nadège pour sa confiance, sa patience et sa disponibilité. J’espère que son design vous séduira et surtout qu’elle en fera d’autres !!!

Je vous invite à aller voir les versions des autres testeuses qui sont juste magnifiques : Hey Paulette, Doux Tricot et Audrey (Dyelicious).

Alors il vous séduit ce châle???

Retrouvez-le sur Ravelry !!!

Merci pour votre visite et vos messages, à très bientôt !

16 thoughts on “{Test Knit} Le Cloudy Shawl”

  1. Très joli en effet!
    J’aime bien la couleur que tu as choisie, les beiges naturels sont des valeurs sûres 🙂

    (et je viens de découvrir que je suis dans ta sélection de blog 😱 Merci beaucoup 😘😘 )

    J'aime

Laisser un commentaire

