cols-snoods-echeveaux-laine-tricot
Tricot

{Sélection de patrons} – spécial écheveaux esseulés !

Bonjour, bonjour !

Un article un peu spécial aujourd’hui… J’ai eu envie de partager avec vous quelques idées tricot, histoire de me sentir moins seule dans mon délire.

Alors qui d’entre vous n’a jamais craqué sur un écheveau sur un coup de tête? Qui n’a aucun écheveau qui la nargue dans son stash parce qu’il ne va avec aucun autre? Si vous êtes dans ce cas-là alors un grand bravo pour votre self control ! 😉

Mais moi ça n’est pas mon cas. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule, si? je vous propose donc aujourd’hui une petit sélection de patrons spécial écheveau esseulé !

Il n’y pas pas longtemps j’ai plongé dans mon stash et j’avoue que j’ai été un peu surprise (pour ne pas dire horrifiée) par son volume. Bon je me raisonne, mais je craque tout de même facilement sur des écheveaux de fingering, notamment lors de destash. Il faut dire que les teigneuses françaises ont beaucoup de talent!!! Mais tout de même il faut le faire baisser ce tas de laine (pour mieux en racheter ensuite!). Et certains écheveaux ne sont pas faciles à associer.

J’ai donc eu envie de trouver des projets à faire avec un seul écheveau, à offrir par exemple, ou pour moi aussi (#egoisteunjouregoistetoujours). Et j’ai fait quelques trouvailles, que j’ai voulu partager!

NB : les modèles proposés le sont selon mes goûts et je comprendrais que ça ne plaise pas à tout le monde! 😉

Les châles

Avec un écheveau de 400m les châles ne sont pas très grands, mais parfois pour la demi saison c’est sympa je trouve un châle plus léger, ou à offrir aussi ça le fait toujours…

chales-echeveau-laine-tricot

Pyros – Letipanda
Stardust – Libby Jonson
Rosewater – Janina Kallio
Melodia – Janina Kallio
Be simple Variations – Carolyn Glauz Todrank

Les cols ou snoods

Je suis une grande fan de snoods… On ne se refait pas! 😉

cols-snoods-echeveaux-laine-tricot

Marlène – BySimone
Precious – Nadia Cretin Lechenne (gros coup de coeur!)
Mirri Cowl – Ambah O’Brien

Et juste un dernier parce que j’aime bien ce genre de cache épaule, et qu’il est gratuit!

chauffe epaule laine tricot

Euro Cowl – Laura Farson

Désolée si votre to-do list s’est allongée… 😉

Et vous vous avez des idées et des patrons pour écheveaux esseulés à partager? Indiquez-les en commentaires!

Merci de votre visite, à très bientôt!

13 thoughts on “{Sélection de patrons} – spécial écheveaux esseulés !”

  1. Coucou. Des écheveaux esseulés j’en ai aussi. J’ai toujours peur de manquer de fil alors j’achète trop 😊 J’adore le Rosewater, merci pour cette sélection Bisous Bisous 😘😘

    J'aime

  2. Ton article tombe à point nommé. J’ai fais un petit tour dans mon stash et outre mes (gros craquages laineux) il y a aussi ceux issus de mes tests teintures 😙 Donc des échéveaux solitaires j’en ai un paquet.
    Merci pour ton partage, ta sélection m’inspire bien pour le cadeau de fin d’année à la maîtresse de mon grand.

    J'aime

    1. Merci beaucoup! je suis ravie de ne pas être la seule à regarder ces pauvres écheveaux, magnifiques c’est sûr mais pas utilisés!!! Bonne idée pour le cadeau de fin d’année!

      J'aime

      1. D’autant que la maîtresse de mon fils est sensible à ce genre de chose. Donc je suis sûre de faire mouche ! 😊

        J'aime

Laisser un commentaire

