cardigans-tricot-ravelry
Tricot

{sélection de patrons} – 5 Cardigans à tricoter en fingering

Bonjour!

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes coups de cœur tricot, plus précisément les cardigans en fingering qui me font de l’œil… Voire carrément du charme!

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais lors de mon article sur mes bonnes résolutions tricotesques de 2017, je souhaitais tricoter davantage de pièces que je porterai vraiment, qui me correspondent. Et il est clair que les cardigans : c’est tout moi!

J’ai donc une liste longue comme le bras de modèles qui me plaisent, mais aujourd’hui, je vais me concentrer sur les cardigans en fingering. (Comprenez : pour les cardigans en DK j’en ai tellement qu’il me faudra un autre article!)

C’est vrai que ça n’est pas tout à fait de saison, mais avec la météo capricieuse et les températures du Cantal, ma foi, on peut mettre une petite laine certains jours et certains soirs! 😉

Bon assez blablaté, voici les 5 modèles sur lesquels j’ai jeté mon dévolu :

5-cardigans-tricot-hiver-automne-ravelry

  • Le gilet Eau Gazeuse : un absolu coup de cœur! je pense d’ailleurs qu’il sera sur mes aiguilles dès que je termine mon pull en cours, donc soyons réaliste, pas avant l’automne…
  • Le gilet Manzo : pareil je l’adore, même si c’est un autre style. D’ailleurs c’est tout à fait le style de vêtements que je porte au quotidien, donc à faire également!
  • Le Grace Cardigan : il y a tellement longtemps qu’il me plaît celui-là!!!! Cela dit, je trouve qu’il se rapproche d’eau gazeuse, donc il faudra faire un choix (comme si j’avais le temps et les moyens de tous les faire! haha!)
  • Le Love’s promise : élégant avec une note d’originalité, je suis fan!
  • Le Mistyaire : un modèle qui me plaît beaucoup également…

cardigans-tricot-ravelry

Alors vous pensez quoi de ma petite liste?

Je pense sincèrement faire les 2 premiers, dans quel délai je n’en sais rien, mais bon… Les autres je vais voir, je mets tellement de cardigan que même en avoir 3 ou 4 dans des couleurs différentes ne me dérange pas du tout au contraire. Surtout si ce sont de belles pièces, faites main et pas des gilets achetés quelques euros dans de grandes chaînes… 😉

Si vous avez d’autres idées de modèles, n’hésitez pas à partager en commentaires ! Des fois que ma liste ne soit pas assez longue… !

Merci pour vos visites et vos messages réguliers, à très bientôt !

6 réflexions au sujet de “{sélection de patrons} – 5 Cardigans à tricoter en fingering”

  1. Merci pour la découverte des 2 derniers, j’ai un coup de cœur pour le champagne mais l’eau gazeuse est vraiment chouette aussi et le Manzo me fait aussi de l’œil. En ce moment c’est le Make Space de Veera Välimäki qui me plaît beaucoup!!

    J'aime

  2. J’aime beaucoup le Grace cardigan et l’eau gazeuse aussi! J’ai egalement dans mes favoris le cardigan pomme de pin d´amy christoffers et le gilet Paulie d’Isabell Kraemer. A bientot,
    Milène.

    J'aime

Laisser un commentaire

