Le cactus au crochet… La tendance de l’été!

Bonjour!

Je vous présente aujourd’hui un tout petit projet, mais un projet que j’adore. Il s’agit d’un petit cactus au crochet, la tendance déco de l’été!

crochet cactus amigurumi

J’en ai vu fleurir beaucoup sur les blogs et sur Instagram. Il y a bien longtemps qu’il était sur ma to-do list. Finalement, je me suis lancée pendant mes vacances. Pourquoi? Parce que on a beau dire mais crocheter du coton c’est quand même beaucoup plus canicule compatible que tricoter du merino! Et en plus c’est un mini projet nomade, le top pour la voiture et le camping!

Bref, j’ai donc réalisé ce petit cactus pendant ma semaine de vacances.

crochet cactus fleur amigurumi

Fils utilisés : Coton DMC Natura et Phil Coton 3

Pour le faire aussi, rien de plus simple. Il vous suffit de crocheter une chaînette de la hauteur que vous souhaitez pour votre cactus. Puis vous faites des rangs de mailles serrées, en crochetant dans le brin arrière. Vous fermez en un tube, et avec le fil restant vous pouvez le passer sur la largeur et resserrer le haut cactus. Rembourrez fermement, glisser dans un petit pot et le tour est joué!

Vous pouvez aussi crocheter une petite fleur pour compléter votre œuvre! 😉

Et finalement, au milieu de ses copains, il semble plutôt à l’aise non?

cactus au crochet pilea succulentes

J’inscris ce projet dans le KAL des Pelotes qui Baguenaudent, ce sera le projet « canicule (Disou) compatible » pour 2 raisons : le cactus m’inspire toujours la chaleur, le soleil, l’été et en plus comme je l’ai dit c’est tout ce que j’ai réussi à faire en une semaine de vacances par 38°!!!

Vous le trouvez comment mon petit cactus?

cactus crochet pilea

Merci pour vos visites et vos commentaires! A très bientôt pour un autre petit projet crochet… 😉


28 réflexions sur “Le cactus au crochet… La tendance de l’été!

  1. Coucou !

    Très joli ce petit cactus, je pense que je vais m’en faire un aussi à l’occasion (il me reste des pelotes de verts qui ne me servent pas en ce moment fufufu). Blog bien sympathique aussi (en même temps c’normal on a flashé sur le même thème donc il peut qu’être bien xD). Je continue de zieuter ici et là. Surtout continue de montrer ce que tu fais c’est chouette \o/

    J’aime

  2. Si je peux me permettre une question : quel est le « mode d’emploi » de la plante verte à feuilles rondes, à droite de ta photo ? J’en suis au deuxième essai, à partir d’une petite pousse. La première plante a végété, et fini par mourir. Pour le deuxième essai, ce n’est pas fameux non plus : la plante est encore petite, mais elle ne pousse pas vraiment et les feuilles jaunissent les unes après les autres. Que faire, docteur ???

    J’aime

    1. Tu parles de la Pilea? A vrai dire je n’ai pas vraiment de tuyau, je les laisse pousser un peu à leur gré je les arrose assez peu. Tu peux aller voir le blog de Bonjour Tangerine, elle a fait un article spécial sur ces plantes et leur entretien!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s