Bonjour, bonjour et surtout : Happy New Year!!!!!!! Et oui une nouvelle année commence… Déjà!? Le temps file trop vite, vous ne trouvez pas? J’espère que votre année 2017 s’est bien terminée, que vous avez passé de très bonnes fêtes entourés de vos proches, que vous êtes requinqués pour démarrer 2018!
L’an dernier à cette époque, je vous dressais un petit bilan tricotesque ainsi que mes résolutions pour les mois à venir… On fait le point?
Le Bilan laineux 2017
Bon pour faire ce bilan je me suis replongée dans mon article de janvier dernier. Et bien ce n’est pas si mal!!! 🙂 Oui oui je suis carrément fière de moi! J’avais projeté de faire 9 projets dans le cadre du KAL « Je tricote ma Garde Robe Capsule » et j’en ai fait 5.5!!! Ben quoi plus de la moitié c’est plutôt bien non?
En plus ce sont des grosses pièces pour certains : le Morning in Engelberg, le Solaris et le Gilet Alice. Ensuite j’ai fait le snood Arbutus, et le châle Pure Joy… Mon Ginny’s Cardigan est en cours. En bonus, j’ai fait aussi le pull « Aplos » que je n’ai pas encore bloggué, plutôt un pull printemps/été.
Ma foi, je suis assez contente de moi. Pour ma production bien entendu, mais aussi sur le fait que j’ai su maintenir le cap sans trop partir dans tous les sens, j’ai respecté ma liste de projets. Ca c’est plutôt positif! Le seul fail aura été mon Breathing Space, que je vais recommencer cette année…
En ce qui concerne la garde robe capsule, j’ai également été très raisonnable en terme de shopping, je vais d’ailleurs continuer en ce sens les années à venir…
Nb : j’ai quand même aussi offert 3 cadeaux tricotés cette année à Noël, un gilet pour un bébé que j’ai offert aussi, un pull pour mon neveu, et j’ai crocheté pas mal de nouveaux doudous… 🙂 Plutôt bien sur une année non?
Et pour 2018?
Cette année je participe au KAL « Au fil des saisons, proposé par Nanoulili et Cie et DyeLicious. 4 gros projets à faire en fonction des saisons, parfait pour rester dans l’optique de tricoter des choses que je vais en effet porter!
Je prévois cette année, le Breating Space donc (hum hum), le gilet Automne, le gilet Eau Gazeuse, le gilet Manzo, le châle Château Rouge que je n’ai pas eu le temps de faire l’an dernier. Pourquoi autant de gilets? Parce que c’est ce que je porte le plus! 😉 J’aime aussi beaucoup le poncho « All Points South »… Tous ces projets ne rentrent pas forcément dans le KAL, je verrai au feeling car j’ai d’autres idées et je ne m’interdis pas un coup de cœur. Disons que ceux-là je voudrais VRAIMENT les faire cette année!
Images : Ravelry – vous pouvez retrouver tous ces patrons en vente sur le site!
Comme vous le voyez, je prévois également des projets pour mes enfants. Dans l’idéal j’aimerais aussi tricoter davantage pour les autres, car le plaisir d’offrir du fait main c’est quand même quelquechose de génial… A voir!
En parallèle, je participe aussi au KAL « Stash sous contrôle » organisé par GrisMouton et Lirbis. L’objectif étant de garder tout de même un stash décent (pas à zéro mais pas totalement fou non plus). Et sur les projets cités, ben j’ai la laine pour quasi tous!!!! 🙂
Si vous voulez voir l’étendue des dégâts, vous en avez un aperçu au début de cet article, mais j’ai posté TOUT mon stash sur Instagram…
Et vous quelles sont vos résolutions laineuses, ou vos projets 2018?
Je vous souhaite encore une fois une excellente année, pleine de joie, de rires, de partages et de bonheur!
Amour, gloire et beauté sur vous tous et toutes et à très bientôt pour de nouveaux articles!
Une belle production en 2017, bravo !! Continue sur ta lancée surtout !
J’aimeJ’aime
Une belle production en 2017, bravo !! Continue sur ta lancée surtout !
Pour ma part, je ne prends pas trop de bonnes résolutions mais comme toi j’essaie de m’orienter vers des vêtements que je vais effectivement porter et seront des basiques et/ou indispensables de ma garde robe, plutôt que des pièces qui me plaisent esthétiquement mais qui se révèlent parfois un peu dures à porter !
J’aimeJ’aime
Merci! Oui parfois on craque sur des modèles et finalement on ne les porte pas… Je veux essayer d’éviter au max!
J’aimeJ’aime
Joli bilan et joli programme ! Tu as beaucoup progressé, continue comme ça !
Pour ma part l’objectif 2018 c’est de bloguer et podcaster de nouveau après une année 2017 blanche. Et coté tricot: tricoter plus réfléchi,les modèles qui me plaisent et que je porterai. Un peu ce qui a été dit par Caroline plus haut. Avec l’expérience j’arrive à mieux savoir ce qui me plait, ce qui me va, ce que je vais porter. Et aussi, tricoter au max les modèles de ma bibliothèque et les laines que j’ai déjà.
Bises
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup pour ton message. Ca me touche vraiment que tu me dises que j’ai progressé, car c’est ensuivant ton conseil que je l’ai fait : ne pas se mettre de barrière et tenter le projet. On a pas grand chose à perdre et finalement on est souvent agréablement surprise! 😉
J’aimeJ’aime
Très joli bilan. Dommage que tu n’es pas mis une photo de tes doudous crochetés.Grâce à toi j’ai osé me lancer en tricot, crochet. Je me languis de voir tes prochaines réalisations. 😉
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! Oui c’est vrai que j’aurais pu mettre une photo de mes doudous…
J’aimeJ’aime
Des beaux projets en perspective 🙂 Moi je ne prévois pas si loin sinon ça me bloque. J’ai quelques projets prévus et pour le reste je suis heureuse de ne rien savoir et de me laisser porter par l’envie du moment… et oui je veux bien voir tes doudous au crochet, j’ai essayé de me lancer cette année, mais le résultat n’a pas été concluant.
J’aimeJ’aime
Ah mince!!! Si tu veux des conseils n’hésite pas! Tu as tenté quoi comme modèle?
J’aimeJ’aime
j’avais tenté Léonie la lapine, un modèle gratuit en français. J’avais utilisé un reste de Cotton Merino de Drops, et c’était beaucoup trop lâche. J’ai utilisé un crochet 3,5 pourtant. Si tu as des conseils pour le fil, je prends!
J’aimeJ’aime
Je te conseille en effet un fil de coton. le coton Phildar est top à crocheter, j’utilise beaucoup le phil coton 3, avec un crochet 3, mais tu en as du plus gros. Après si tu crochète lâche, il vaut mieux utiliser un crochet + petit, mais la cotton merino de Drops est déjà une laine « molle » elle ne se tient pas trop, je pense pas que ce soit adapté pour faire des amigurumis. En terme de tuto tu as le totoro (si tu aimes), facile à faire et un joli rendu! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de tes conseils!
J’aimeJ’aime