eponge-konjac-zero-dechet-lamazuna
Lifestyle

{Zéro déchet} L’éponge de Konjac

Bonjour, bonjour !

Un article un peu différent aujourd’hui, mais je voulais vous parler de mon récent coup de cœur zéro déchet : l’éponge de Konjac.

Une éponge pour le visage, 100% végétale, qui dure dans le temps et qui est méga pratique… Vous connaissez?

L’éponge de Konjac, kézaco?

C’est une éponge végétale qui permet de nettoyer et d’exfolier en douceur la peau, sans aucun savon ou produit. Le konjac est une plante ! Donc cette éponge est naturelle, fabriquée à partir de la racine de cette plante et utilisée depuis déjà très longtemps notamment en Asie. On peut l’utiliser au quotidien (c’est mon cas).

Quand vous l’achetez, l’éponge est toute sèche, on dirait un peu de la roche mais en beaucoup plus léger. Il faut la mouiller pour lui redonner son aspect éponge et bien la laisser sécher entre chaque utilisation. Une fois que l’éponge est usée il suffit de la composter, elle est naturelle est biodégradable!

J’ai acheté la mienne Chez Lamazuna. Lamazuna, c’est une marque de cosmétiques solides et autres produits naturels pour s’occuper de soi de manière plus éco-responsable et en réduisant ses déchets. J’avais envie de tester notamment leur dentifrice solide et leur déodorant. En furetant sur leur site j’ai découvert le coffret cadeau « zéro déchet au féminin ». Et puis, j’ai craqué! Il y avait dedans une éponge, ça m’a encore plus convaincue…

eponge konjac seche

zero-dechet-eponge-konjac-lamazuna

Mon avis?

Ca fait longtemps qu’on m’en parlait, je n’avais jamais testé. Et bien là je suis sous le charme, j’adore!!!!!!!!!! Ma peau est toute douce et c’est super agréable à utiliser. Je recommande ++++++ ! Depuis mon premier test en juin, j’en ai recommandé, vraiment j’aime beaucoup, je ne suis pas prête d’arrêter.

eponge-konjac-zero-dechet-lamazuna

Zéro déchet dans la salle de bain : on en est où?

On stagne! Je suis passée au pain de savon pour les mains, au déo solide, au shampooing solide, aux mouchoirs en tissus, aux cotons à démaquiller en tissus… Pour les petits loups, j’ai encore pas mal de gel douche et shampooing bio en stock, et mon homme… Disons qu’il est difficile à convaincre! 😉

Mon prochain objectif pour 2018 : les brosses à dents écologiques! Après je pense que j’aurai d’autres postes à étudier avant de tout retirer de la salle de bain. 😉

Je reviens très vite, promis! Merci pour vos visites et vos petits mots, à très bientôt!

Publicités

14 réflexions au sujet de “{Zéro déchet} L’éponge de Konjac”

  1. Hello ça m’intéresse beaucoup, je suis fan aussi de la marque Lamazuna. J’ai le déo et le shampoing solide dont je suis contente. Par contre le dentifrice j’ai un peu de mal à m’y faire à l’absence de mousse… Pour le démaquillage, j’utilise de l’huile démaquillante que je rince ensuite avec du savon, ça m’évite d’utiliser des cotons ou lingettes.
    Ton éponge tu l’utilises quotidiennement? ou comme un gommage, une fois par semaine?

    J'aime

  2. J’avais vaguement entendu parler de cette éponge mais je reste encore septique. Est-ce que c’est vraiment utile quand on utilise de l’eau micellaire + crème de jour ?
    Pour ma part, dans ma salle de bain c’est cotons démaquillants crochetés et éthifrice (dentifrice solide de Lush), c’est un bon début mais j’aimerais me mettre aussi aux brosses à dent écologiques, aux coton-tiges en bois (les oriculis) et aux SHL !

    J'aime

    1. Je pense que ça dépend de ta routine matinale et de ce qui te convient le mieux! 😉 Pour moi ça remplace tous les produits nettoyants (savon ou eau miscellaire justement). En effet ça n’a aucun intérêt de l’utiliser en plus, enfin je pense! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s