Tricot

{TestKnit} Little Otway de Lilofil

Bonjour tout le monde,

De retour aujourd’hui pour vous présenter un pull enfant. Il s’agit du Little Otway que j’ai eu la chance de tester pour la talentueuse Lilofil. J’ai choisi de le faire pour ma petite princesse, elle est bien la seule de la famille à accepter de porter ce que je lui fait!

On en parle en détail?

Le Patron : Little Otway de Lilofil

Il s’agit d’un pull pensé pour être fait façon marinière, de forme plutôt « boxy ». J’adore ce type de pull ! On peut jouer avec les rayures et décliner ce patron à volonté : encore un bon point !

On commence par tricoter le dos puis les devants et on rattache ensuite le tout pour tricoter en rond. Les mailles sont relevées pour les manches qui sont aussi tricotées en rond. Pour l’encolure, il est proposé 2 types de finitions dans le patron. J’ai une préférence pour cette finition qui fait un peu « à cru » mais qui du coup ne surcharge pas le pull. J’aime aussi beaucoup les côtes brisées, quel effet féminin !

little-otway-mariniere-lilofil

J’ai tricoté la taille 8 ans, et comme vous le voyez j’ai choisi une version plutôt unie, avec juste un accent sur quelques rayures au bas du corps et des manches. L’encolure et toute simple, assez large, le pull tombe très bien et est très agréable à porter (ma fille le trouve doux et confortable : pari gagné!).

Bon c’est encore un tout petit peu grand mais ce sera parfait pour la fin de l’été et le début d’automne!

Le patron est dispo sur Ravelry ici.

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : il existe aussi en version femme, que je vais peut être bien faire pour moi du coup!

La Laine : Fonty BB Mérinos

Au départ j’étais partie pour réaliser ce pull en laine fingering Lainamourée, mais impossible d’obtenir le bon échantillon, je ne me voyais pas tricoter en 2.5… 😉 Donc j’ai opté pour cette laine, en plus elle est parfaite pour les enfants. Elle est chaude et vieillit plutôt bien, en étant résistante.

little-otway-detail

Elle n’a absolument pas bougé au blocage, ni dégorgé, le point s’est juste lissé. Je regrette un peu tout de même car je pense qu’en laine plus fine le drapé serait plus joli, mais pour un pull enfant elle fait tout de même son effet ! Je ne sais pas si je l’utiliserais pour moi, du moins pas pour cette forme de pull…

Mon avis en tant que testeuse

J’ai beaucoup aimé faire ce pull. Personnellement je ne connaissais pas cette construction, et c’est très bien expliqué dans le patron. Il ne faut simplement pas confondre droite et gauche, comme moi ! 😉

Je me demande si je ne vais pas le refaire avec la laine que j’avais prévu au départ tout de même pour l’hiver prochain…

Et en exclu des photos portée, par mon petit mannequin, qui apprécie son nouveau pull on dirait bien!

little-otway-lilofil

J’adore cette coupe sur ma fille, c’est super joli avec un petit legging je sens qu’elle va beaucoup le porter (c’est qui qui n’aurait pas dû choisir du blanc?).

Je tiens à remercier Bérangère pour sa confiance.

Je vous conseille de consulter sa boutique Ravelry, là encore… Vous allez craquer! j’ai déjà fait le châle Bryum et je suis en train de faire le gilet Manzo, et je ne vous parle pas de son dernier design qui va aller direct dans mon panier… Encore une designeuse de talent !

Et vous vous avez déjà fait des pull Boxy? J’ai bien envie de le tenter pour moi!

Merci de m’avoir lu, et merci pour vos petits mots… A très vite!

Publicités

6 réflexions au sujet de “{TestKnit} Little Otway de Lilofil”

  1. Bravo joli travail ! Je le trouvais un peu grand, mais ta princesse va pouvoir en profiter plus longtemps.
    Amitiés,
    Thali
    PS : Quand les mailles rabattues sont apparentes sur le tricot comme pour ton encolure on dit que c’est une finition brute.

    J'aime

    1. Oui j’ose espérer que l’été va arriver et qu’on ne mettra plus les pulls avant septembre… donc ce sera parfait à ce moment là! Merci pour cette précision concernant l’encolure, elle est finie au crochet mais ça fait en effet un peu « brut ». J’aime bien ce rendu!

      J'aime

  2. Carton plein pour ce joli pull! J’ai vu les versions adultes et je les trouve bien jolies aussi. Lances-toi dans les boxy, ce sont de parfaits tricots-télé :). Je tricote en ce moment le Dessine moi un mouton, que je fait en version boxy. Il y a un point texturé mais les changements de couleur pour les rayures sont motivants!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s