crochet-pica-pau-ecureuil
Crochet

{Crochet} Meet Angus, l’écureuil trognon !

Bonjour, bonjour !

Je reviens aujourd’hui avec un peu de crochet. Et oui, tiens ça faisait longtemps ! Je ne me lasse pas de fabriquer ces petits personnages, tous plus adorables les uns que les autres.

Cette fois-ci, voici Angus l’écureuil, commande express de ma fille !

Le modèle : Angus – Le Monde Pica Pau

Comme je vous en parlais déjà ici, j’ai craqué sur le livre « Le monde de Pica Pau« . Une merveille ce bouquin les modèles sont tous trop choux ! Évidemment à peine acheté, mes enfants l’ont feuilleté et ont choisi leurs prochains doudous. Après avoir réalisé le dino-dragon rigolo pour mon fiston, j’ai donc commencé Angus pour ma fille.

Pour le fil j’ai pioché dans mon stock, mais c’est principalement du coton Phildar que j’adore. Le t-shirt rayé est d’ailleurs parfait pour utiliser des restes!

crochet-amigurumi-pica-pau

Comme d’habitude les oreilles sont un peu bancales, j’ai un problème avec les oreilles… Mais ça donne du charme au petit doudou. Franchement il est pas à crocher ce petit écureuil?

crochet-pica-pau-yan

Mon avis sur le patron d’Angus l’écureuil

Que dire sur ce modèle? Il est très bien expliqué, pas de difficulté particulière. La construction de la queue de l’écureuil est plutôt originale, mais le rendu est super. La tête, le corps et les jambes (enfin pattes!) sont crochetés d’un seul tenant, et ça c’est vraiment plaisant.

Le seul bémol c’est la stabilité du doudou, le poids de la queue, et son encombrement, le rendent difficile à poser.

crochet-pica-pau-angus

Les patrons de ce livre sont vraiment top, leur originalité, leur pep’s et je ne parle même pas des explications, vraiment très claires. Je suis fan de cet univers et j’ai vu que le nouveau tome était sorti… Je sens que je vais craquer très vite! 🙂

crochet-pica-pau-ecureuil

Finalement ma fille est ravie du résultat (et moi aussi!) mais elle le câline moins que mon fils. Lui, son Dino-dragon il dort avec toutes les nuits, il l’emmène s’il passe la nuit ailleurs. Il faudrait que je vous montre comment il a vieilli, le coton bouloche un peu et les fils ressortent parfois mais pour le coup c’est un doudou qui vit! 🙂 Angus est plus… Tranquille on va dire!

Merci de m’avoir lu, et dites moi en commentaire comment vous trouvez mon petit écureuil ! Et vous, vous avez déjà crocheté des modèles de Pica Pau?

 

Publicités

10 réflexions au sujet de “{Crochet} Meet Angus, l’écureuil trognon !”

    1. Coucou! Désolée de te répondre aussi tard… Merci pour ton message déjà! 😉 Pour débuter au crochet ce n’est hyper compliqué, une étole est une bonne idée, pas d’augmentation, mais le modèle que tu as choisi contient quand même des changements de couleurs… A mon avis tu peux te lancer sans problème mais ce ne sera pas tout simple au kilomètre! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s