diagon alley harry potter studios tour londres
Bla bla divers

Week end à Londres… Sur les traces d’Harry Potter !

Bonjour!

Et non vous ne rêvez pas! me voilà de retour! Presque 3 mois sans passer par ici… C’est long! Mais la vraie vie avait pris un peu le dessus, et puis j’avais un besoin de déconnexion et de recul. Je reviens donc requinquée et avec plaisir, pour un article un peu spécial. En effet, j’arrive tout juste d’un séjour à Londres, et j’ai eu envie de venir vous raconter!

So, let’s go to London, baby!

L’organisation du week end

Commençons par le commencement. Avec mon chéri nous avons décidé de nous offrir un week end en amoureux et pour les grands fans d’Harry Potter que nous sommes… Quoi de mieux que Londres et les fameux Warner Bros Studios?

Nous avons pris un vol le vendredi en fin d’après midi et nous sommes rentrés le lundi après midi, soit 2 jours pleins à Londres. C’est court, mais c’est faisable, je vous détaille tout ça!

J’avais réservé un hôtel à Earl’s Court, le Ibis London Earl’s Court, ma foi, très très bien! Nous avons eu une chambre au dernier étage, avec une vue au top, et le confort était tout à fait OK pour 3 nuits.

vue-hotel-londres-week-end-earls-court

Vue depuis notre chambre

A notre arrivée nous avons acheté la fameuse Oyster Card, permettant de voyager en métro (ou autre d’ailleurs) sans se prendre la tête. Pratique! En plus elle est remboursée à la fin du séjour, ce qui nous a permis de ramener plein de petits souvenirs aux enfants avec la monnaie qu’on nous a rendu.

Le week end à Londres : le premier jour

Après quelques déboires de transport (vol retardé, train annulé) nous sommes finalement arrivés à l’hôtel à 21h. Dommage pour notre première soirée! On est resté aux environs de l’hôtel, le quartier est très sympa. J’avais prévu de faire Tower Bridge mais nous n’avons pas pu. Le seul avantage c’est que le bus qui nous a emmené depuis l’aéroport de Stansted traverse toute la ville : on a eu droit à une visite de London by night!

Le lendemain, debout à 8h, et après un petit déjeuner gargantuesque, c’est parti pour la visite de Londres! Arrivés à la station de métro la plus proche, mauvaise surprise : elle est fermée pour travaux! C’était le running gag du week end : les transports… 😉

Pas grave on va à la suivante et nous voilà embarqués dans un marathon : Westminster, Big Ben, the Queen’s Walk, Trafalgar Square, Convent Garden… Une matinée plus que remplie avec des étoiles plein les yeux. Ah et puis, il fait un temps magnifique, on marche en T-Shirt! On a même pris un peu de temps à Covent Garden pour flâner et assister à quelques spectacles de rue.

Du marché de Covent Garden nous avons pris le métro, direction King’s Cross et la voie 9 3/4 : avis aux Potter Head! Si vous voulez votre photo il faudra faire la queue, mais si vous voulez entrer dans le magasin… Ben il faudra faire la queue aussi! Oui oui!

Après quelques emplettes, direction Baker Street : une très jolie station de métro à l’ancienne, et la superbe statue de Sherlock Holmes. On est ensuite redescendu tranquillement vers Oxford Street et ses magasins. Visite obligée chez Primark, M&M’s Worlds (l’odeur est écœurante!!!), Hamley’s (Là encore Harry Potter est à l’honneur!)… bref, balade dans le temple du shopping, quoi!

harry-potter-shop-londres

Après une pause déjeuner tardive, passage rapide chez Liberty, la magasin est splendide! Puis on est revenu en marchant vers Picadilly et là nous avons pris la décision de rentrer se poser un peu à l’hôtel. On avait les pieds en compote!

Le soir nous avons visité South Kensington, mangé dans un restaurant et bu un verre au pub, on ne peut pas rater ça. On est rentré à pied en longeant un peu le Cimetière de Brompton, là où se trouve la tombe de Beattrix Potter, elle a vécu dans ce quartier.

La journée était plus que remplie mais on ne regrette pas!

week-end-londres-buckingham-westminster-baker-street

Jour 2 : la visite des Studios Harry Potter !

Le Graal! C’était le clou de notre week end, on attendait ça avec impatience. Nous sommes partis directement en direction de la Gare de Victoria. On en a profité pour passer par Buckingham Palace et St Jame’s Park, faire coucou aux écureuils.

Un bus nous attendait à 13h, il y a plus d’une heure de route. Dans le bus on nous diffuse un film d’Harry Potter, sympa mais j’aurais aimé plus, peut être un bus décoré comme un magicobus?

harry potter studios London bus

A l’arrivée, le bonheur et la magie!

Après une grosse heure de trajet (pas trop de trafic le dimanche) nous sommes enfin arrivé! Il pleuvait beaucoup donc on n’a pas traîné et on est entré directement dans les studios. Alors je vous laisse la surprise du déroulé, mais il faut faire la queue (encore!), il y a un snack à l’entrée si besoin. La visite des studios est top, mais, car oui il y a un « mais », même si j’ai trouvé ça génial, je suis restée un peu sur ma faim, il manque quelques décors, et les animations proposées font toutes très commerciales.

Cela dit, ça n’enlève rien à la magie et on a passé un moment de fou, hors du temps, plongés dans l’univers d’Harry Potter… Les décors, les costumes, les coulisses de tournage, les effets spéciaux, tout est expliqué, détaillé et la maquette de Poudlard est une merveille a elle toute seule. J’ai adoré voir les décors, tout est extrêmement détaillé pour des choses que l’on voit finalement très peu à l’écran (jusqu’à la façon dont les murs sont patinés par exemple…). Un travail de titan!!!

harry potter studios tour london

Les costumes sont des merveilles, et ça fait un petit quelquechose de les voir là, étiquetés comme s’ils avaient été porté la veille par les acteurs. On découvre aussi les dessous des effets visuels, comment sont faits Hagrid, les Gobelins, les créatures magiques. Dans la forêt interdite on peut rencontrer Buck et Aragog, mais surtout voir comment sont faits les arbres et les décors… Impressionnants !

Harry Potter Warner Bros Studios Londres

Globalement, il y a pas mal de spots photos, mais souvent la queue (pas longue pour nous mais ça dépend peut être des périodes?). Mes endroits préférés sont le Poudlard Express, la salle commune des Gryffondor et la Maison d’Hagrid. Des tonnes de détails, des décors de fou… Vraiment magique!

Harry Potter costumes visite des studios

Le petit plus : Mon homme avait l’audioguide en français, et il avait des tas de petits détails expliqués en plus c’était chouette!

hagrid's house

Et la boutique!!!! J’ose à peine en parler!!!! C’est immense, il y a tellement de choses! En revanche c’est hors de prix. Donc il vaut mieux prévoir un petit (gros) budget si vous êtes des fans! 😉

La visite dure environ 3h30 (boutique incluse). Pour nous cela a largement suffit, mais nous n’avons pas fait la queue pour goûter la bieraubeurre , que nous connaissions déjà (on est un peu des Potterhead quand même! 😉 ) et nous ne nous sommes pas attardé à l’extérieur vu le temps. On a passé aussi les animations avec photo payante, car il y en a quelques-unes bien entendu!

En conclusion : c’était topissime, à refaire oui mais avec les enfants cette fois je pense. Peut être aussi s’ils ajoutent une partie “Animaux fantastiques” ?

animaux fantastiques norbert Dragonneau

Et voilà le résumé de notre petit week end. Fatigant, mais tellement reposant moralement (pas d’enfant, pas de maison à gérer, pas de repas…). A refaire régulièrement si vous voulez mon avis! 🙂

Je vous dis à très vite pour de nouveaux articles tricot, j’ai du retard à rattraper!

ginny Weasley quotes Harry Potter

Publicités

2 réflexions au sujet de “Week end à Londres… Sur les traces d’Harry Potter !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s