Bonjour, bonjour!
Encore un article, c’est que j’en ai du retard! Aujourd’hui je viens vous parler de mon Suburban Wrap, une sublime étole designée par Joji Locatelli, qu’on ne présente plus. Je l’ai tricoté au printemps dernier, et j’en profite beaucoup cet automne. Il est temps de lui consacrer un article, non?
Le modèle : Suburban Wrap de Joji Locatelli
J’ai flashé sur ce modèle dès sa sortie. Cette étole est magnifique avec sa succession de sections de point ajouré, de dentelle, de point texturé… Sa forme en « flèche » lui donne un côté dynamique que j’aime beaucoup.
J’ai décidé de me lancer et je l’ai tricoté dès le printemps. C’est monté très vite, les sections s’enchaînent, on a toujours envie de commencer la suivante. J’ai légèrement modifié le modèle en supprimant une section de dentelle que j’ai remplacé par 2 autres sections. Je ne trouve pas ça choquant. J’ai fait ce choix car la dentelle n’était pas possible pour moi à ce moment-là, j’étais vraiment trop fatiguée. Vraiment, car elle est très simple mais même ça, c’était trop!
Le seul bémol : il me reste pas mal de laine sur les 3 écheveaux…
Retrouvez le patron sur Ravelry en cliquant ici !
La laine : Madeline Tosh Merino Light
Les coloris : Ink, Glazed Pecan et Modern fait Isle.
Un fil valeur sûre, que beaucoup connaissent. Alors à la base j’avais acheté ce combo pour me faire un châle, un Color Affection façon Color Block. Sauf que je ne me lançais jamais, et au final quand cette étole m’a fait de l’œil je n’ai pas eu envie de racheter de la laine (que je suis raisonnable…).
Le combo est parfait pour l’automne, mais pas que… et les coloris sont pour moi un vrai coup de coeur!!!! C’est un fil single, donc autant vous dire que c’est super doux. J’ai très très envie d’en racheter pour me faire un gilet. (Mais si je suis raisonnable je vous dis!).
En conclusion
Je referai peut être cette étole, pour un cadeau. Mine de rien ça va vite et le rendu est top. Je l’aurais aimé un peu plus longue donc à voir sur la prochaine version si je rajoute une section… 😉
Et vous, vous la trouvez comment?
Merci pour tous vos commentaires et vos messages!
A très vite!
Très joli…
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! ♥
J’aimeJ’aime
Elle est magnifique, le mixe des couleurs est un pur bonheur j’adore sont rendus … je pense que c’est modèle équilibré et parfait à porter surtout avec le fil que tu as choisi. Superbe travail Bravo !
J’aimeJ’aime
Merci pour ton petit mot!!! ♥
J’aimeJ’aime
Oh départ il ne pas tapé dans l’œil ce modèle. Mais en voyant les différentes versions, il trouve grâce à mes yeux. En tout cas je suis fan de ces coloris. Je voulais me faire le masgot avec ces trois couleurs.
En tout cas encore un joli wrap que tu as. Bravo.
Bisous
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! Moi c’est ton mousson qui me donne envie… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Très jolie association de couleurs, bravo. Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! ♥
J’aimeJ’aime
Pfiou! Superbe ce wrap! J’ai bine envie de m’enrouler dedans!Et les coloris sont juste…canons! Je te la piquerais bien! ^-^
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! Et non je le garde précieusement celui-là, depuis le temps que j’attends de faire qqchose de ce combo! 😉
J’aimeJ’aime
Wouah j’adore, c’est magnifique!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! ♥
J’aimeJ’aime
Ce suburban wrap est absolument magnifique! Bravo! Moi qui l’ai dans ma bibliothèque Ravelry depuis un moment, je suis convaincue de le faire à présent! Je découvre tout juste ton blog, que j’aime beaucoup!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Je le trouve superbe et j’ai vraiment envie de te copier !!!
J’aimeJ’aime
Merci! 🙂 Vas-y avec plaisir!
J’aimeJ’aime