Bonjour, bonjour,
Aujourd’hui je viens vous présenter mon petit pingouin au crochet : « celui-qui-n’a-pas-encore-de-nom » ! Vous l’avez reconnu? Je vous raconte son histoire !
Le modèle : Humbolt le pingouin de Pica Pau
Le patron est issu du livre « Le Monde de Pica Pau« . Il s’agit d’un livre bien connu des crocheteuses. Je voue une passion aux livres de loisirs créatifs en général à ceux sur les amigurumis en particulier. Les livres de Pica Pau sont absolument magnifiques, les modèles sont très jolis mais il y a aussi tout un univers autour de ces personnages…
J’ai déjà réalisé le petit dragon-dinosaure, et l’écureuil. Mais ce pingouin ! J’avais un énorme coup de coeur pour ce modèle. Pourtant j’avais du mal à le commencer, toujours un autre projet, un peu peur de la technique… Finalement je me suis lancée le jour de Noël (mon auto-cadeau!), et il a été fait en seulement quelques jours !
Au niveau technique, il demande en effet un peu de concentration pour la réalisation du visage. C’est du jacquard mais au crochet. Je m’y suis reprise à 3 fois (le boulet!) mais j’ai fini par comprendre. J’ai aussi bugué sur les pattes, du coup elles sont un peu ratées. Bref, il n’est pas parfait, ce n’est pas grave, nous on l’adore !
Le fil : Drops Safran
Pour ce modèle, j’ai choisi de respecter les couleurs du patron original. Tout simplement parce que je le trouvais génial. J’ai donc réuni mes pelotes de coton et c’était parti !
Rien de particulier sur ce fil, il est agréable à crocheter et son prix est très sympa. Je me suis constitué un petit stock ! Il existe dans pas mal de couleurs en plus, ce qui permet de s’amuser quand on fait des amigurumis !
J’ai travaillé comme d’habitude avec un crochet N°3.
Celui-qui-n’a-pas-encore-de-nom
Bizarrement, malgré son succès, celui-là, mes enfants ne l’ont pas encore nommé. Pourquoi? Je ne sais pas, d’habitude on a un véritable débat à ce sujet. Choisir un prénom pour les doudous que fait maman, c’est tout un rituel !
Peut être un manque d’inspiration, il faut dire qu’on en a beaucoup à baptiser. Alors on s’est dit qu’on vous demanderait votre avis ! A vos claviers : donnez-nous vos idées en commentaires !
Un grand merci pour vos gentils mots et vos visites. Je reviens très vite avec du nouveau !
Pingù est sans doute trop classique
Adrien le pingouin?
Alain le pingouin?
Sébastien le pingouin?
Anouk?
Apoustiak?
Snow?
Wapi (heureux)
Waban (vent d’est)
Wabognie (petite fleur)
Wakanda (pouvoir magique intérieur)
Quelque soit sont prénom ce petit pingouin est et restera tout mignon!
Bravo!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour toutes ces idées!!!!! J’aime beaucoup Wapi!
J’aimeJ’aime
Il est trop mignon, j’adore!
J’aimeJ’aime
Merci!!! ♥
J’aimeJ’aime
Il est vraiment adorable ce petit « Pinginou ».. 😊
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! ♥
J’aimeJ’aime
Le monde de Pica Pau j’aime tellement ce livre. J’ai adoré faire la mouette et aussi le petit chien saucisse 😉 Ton pingouin est magnifique !
J’aimeJ’aime
La mouette me tente beaucoup aussi! 😉
J’aimeJ’aime
Ton petit pingouin est magnifique … Pingoui !
Joli travail.
J’aimeJ’aime
Merci!♥
J’aimeJ’aime
Dans un livre de mpn fils, le pingouin s’appelle Flip Flap 🙂 si ça peut aider…
J’aimeJ’aime
Je le garde en tête pour le prochain doudou, je trouve ça adorable!
J’aimeJ’aime
Il est adorable ton pingouin. J’aime beaucoup l’univers de Pica Pau, on a envie de réaliser tous ses modèles. C’est un beau défi le jacquard, je ne me suis pas encore lancée mais j’espère très vite ^^ Hâte de voir tes prochaines réalisations de ce livre.
J’aimeJ’aime