along-avec-anna-dandelion-cardigan-gilet
Tricot

{tricot} le Dandelion Cardigan

Bonjour tout le monde !

Et voilà un nouvel article tricot, avec un modèle réalisé il y a un petit moment mais je n’avais pas pris le temps de vous en parler. Il s’agit du célèbre Dandelion Cardigan, d’Along avec Anna. Un modèle pour petite fille, qu’elle a aussi décliné pour les mamans ! J’ai réalisé la taille 8 ans pour ma puce, et je suis séduite !

Le modèle : Dandelion Cardigan

Ce modèle a été beaucoup vu dans la tricotsphère, et on comprend pourquoi ! Il s’agit d’un modèle de gilet, tricoté du bas vers le haut, avec un point « Pissenlit » sur tout le corps.

along-avec-anna-dandelion-cardigan-gilet

On commence par tricoter les manches. Bon les manches, c’est chiant comme la pluie, mais du coup après c’est fait ! On passe ensuite au corps qui est beaucoup plus addictif avec son point travaillé. Arrivé au niveau des emmanchures, on rattache le corps et les manches et on commence le raglan jusqu’à l’encolure.

Le col, les bouts de manche et la patte de boutonnage sont faites en côtes torses.

J’ai fait la taille 8 ans, j’ai suivi le patron à la lettre et il tombe plutôt bien, il était un peu grand ce début d’hiver mais là il va bien à ma pépette et lui tient bien chaud!

> Retrouvez le patron sur Ravelry en cliquant ici !

dandelion-cardigan-along-avec-anna-ravelry

La laine : Woolly de DMC

Une laine 100% mérino, bien ronde, bien douce. Pour la petite histoire j’avais fait le plein chez Mondial Tissus un jour par hasard, tombant sur une promo 1 pelote achetée = 1 offerte.

Le fil est tricoté en aiguille 4, et franchement le rendu est nickel, le gilet est chaud, le point est parfaitement défini. Je suis très contente de cette qualité, c’est la première fois que j’en tricotais.

Les boutons viennent aussi de Mondial Tissus.

dandelion-cardigan-tricot

Mon avis sur le Dandelion Cardigan

Pour moi c’est un must have ! J’hésite à me faire la version adulte, je réfléchis. En tout cas, je suis super contente de ce gilet. Il plaît à ma fille, il est bien chaud (elle le porte plutôt façon pull, toujours fermé), et le fil a l’air résistant. Je pense que je vais râler quand elle sera trop grande pour le mettre ! 😉 Malheureusement pas de photo portée pour cause d’attaque de microbes pour ma bichette… 😦

along-avec-anna-dandelion-cardigan-gilet

Et vous vous l’avez tricoté aussi? Vous avez fait la version adulte? Racontez moi en commentaire !

5 réflexions au sujet de “{tricot} le Dandelion Cardigan”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s