pull marieke along avec anna en jacquard
Tricot

{Tricot} Le Pull Marieke pour enfant

Bonjour, bonjour !

Après le succès du gilet Dandelion auprès de ma fille, j’ai récidivé ! Je lui ai tricoté un nouveau pull : le pull Marieke d’Along avec Anna. Dois-je vraiment le présenter? Un petit pull enfant, avec un motif en jacquard. Pas si compliqué mais pas de tout repos, je vous raconte !

Le modèle : Marieke d’Along avec Anna

Il s’agit donc d’un pull avec un motif de jacquard sur le « yoke », le haut du pull. Il se construit du bas vers le haut. La designeuse propose de commencer par tricoter les manches, ce n’est pas mal en effet, car ce n’est pas le plus agréable à faire. On a des côtes torses sur le bas des manches, puis 4 rangs avec un petit motif de jacquard, ensuite du jersey uni.

Puis on commence le corps avec des côtes torses en bas du pull, et un jersey uni jusqu’à rejoindre les emmanchures. Et c’est là que le bât blesse… Je me suis ennuyée!!!! J’ai cru ne jamais arriver au bout de ce corps en jersey. J’ai même appris un peu la méthode continentale histoire de me changer les idées…

J’ai fait la taille 8 ans, et la longueur de corps me paraissait un peu longue, j’ai donc raccourci légèrement (ce qui m’arrangeait bien!). Et sur ma fille c’est presque un peu trop long.

Marieke pull enfant along avec anna

Ensuite on rejoint les manches et le corps et on commence ce fameux yoke. A la différence du raglan, le yoke n’a pas de diminutions régulières mais seulement sur quelques rangs où l’ont fait beaucoup de de diminutions. C’est une très jolie forme pour un pull je trouve. Une fois qu’on en est à cette partie, c’est vraiment un bonheur avec le jacquard, les jeux de couleurs, les diminutions…

On finit l’encolure par des côtes torses, et un grafting sous les bras. Ah et là ! Encore une fois… Hum hum ! Bon je ne sais pas faire le grafting, et puis je déteste ça de toute façon. j’ai fini par faire un rabattage à 3 aiguilles et par bidouiller comme je pouvais !

Mais fort heureusement, l’ensemble est très féminin, délicat, et il tombe vraiment bien !

pull en jacquard enfant

Le modèle est à retrouver sur Ravelry ici (et vous avez aussi la version maman pour un joli duo mère fille !)

Pour voir tous les designs d’Along avec Anna c’est par ici !

pull marieke petite fille jacquard

Le fil utilisé : Katia Merino Fine

Il s’agit d’un fil 50% Mérino et 50% Acrylique ou quasiment. Je l’avais utilisé pour faire un Puerperium Cardigan pour mon neveu.

Le fil est bien rond, doux et chaud. Il s’entretient très facilement, les couleurs ne dégorgent pas. C’est PARFAIT pour les enfants !!! J’en ai d’ailleurs encore en stock et je pense les tricoter pour ma fille une nouvelle fois.

Au blocage par contre cette laine ne bouge pas, il ne faut donc pas compter sur le fait que le pull s’agrandisse. En revanche mon jacquard était un peu serré, et le blocage a bien amélioré les choses !

Côté couleurs : j’ai honteusement copié le modèle d’origine, mais que voulez-vous il est magnifique ! Il me reste par contre quasiment 1 pelote de chaque couleur contrastante on en utilise très peu. On peut donc facilement jouer avec des restes je pense !

Pull pour enfant along avec anna

Bilan du pull Marieke ?

Le bilan est très positif, mais moins que sur le Dandelion Cardigan, que j’ai préféré tricoter. J’adore les designs d’Along avec Anna, elle a un style tout en douceur, et un univers auquel j’adhère complètement.

Le fait que j’ai eu du mal avec la partie jersey n’a rien à voir avec le modèle. Je sais que je ne suis pas faite pour tricoter du jersey en rond, ça m’ennuie, c’est comme ça… 😉

Je ne pense pas refaire le modèle, car j’ai déjà repéré d’autres pulls et gilet à faire pour ma pépette. Mais pour offrir pourquoi pas, il s’est fait assez vite et il fait son effet !

pull marieke along avec anna en jacquard

Et finalement elle l’adore, il va peut être falloir lui faire la taille au dessus! 😉

Publicités

18 réflexions au sujet de “{Tricot} Le Pull Marieke pour enfant”

  1. Tu es devenue une experte en tricot bravo !!! J’ai essayé de m’y mettre mais je suis pas vraiment douer. Franchement une bonne idée de reprendre les couleurs d’origine car ils sont bien. Ta fille le porte bien ça lui va à ravir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s