audible-appli-livre-audio
Lifestyle

{Lecture} Livres audio et ebooks !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui pas d’article tricot ou crochet mais je voulais vous parler d’un sujet complètement différent : la lecture. Je sais que bon nombre d’entre vous aiment lire, on échange d’ailleurs de plus en plus sur nos lectures sur Instagram… Depuis quelques temps, je me suis laissée séduire par le livre numérique : livre audio ou e-book. Et vous?

Le livre Audio : l’application Audible

Il y a quelques années, j’ai retrouvé le plaisir de la lecture. Un bon roman dévoré sous la couette ou allongée dans l’herbe, c’est un moment de détente et d’évasion que j’adore. Mais face à un quotidien déjà bien rempli, j’ai cherché des alternatives au bouquin plus ou moins gros à tenir entre les mains. Et j’ai découvert le livre audio !

Bon alors je vais devoir la citer, mais mon appli chouchou c’est Audible. Des livres audio de qualité, avec un large choix, dispo sur son téléphone ou sa tablette, j’aime beaucoup ! Je l’ai découverte via un concours sur Instagram et j’ai été conquise !

audible-appli-livre-audio

Je n’écoute pas beaucoup de livres par ce biais, mais quand je le fais, je passe toujours un bon moment. Le vrai plus selon moi, c’est de pouvoir faire autre chose tout en lisant car nos yeux et nos mains sont disponibles ! Vous l’aurez compris, chez moi c’est souvent de la laine qui accompagne ma lecture ! Mais ça peut aussi être le ménage, le rangement, la cuisine… Audible réconcilie quotidien chargé et plaisir de la lecture.

Le prix d’un livre reste un peu élevé, mais il faut comprendre aussi que des acteurs et des narrateurs ont travaillé sur le livre, ce qui forcément a un coût. Il existe une formule d’abonnement afin d’avoir un livre par mois à télécharger, ce qui revient moins cher, sinon on achète « à la carte ». Personnellement, je ne suis pas encore abonnée, je n’utilise pas assez l’appli pour que ce soit rentable. Mais peut être que je vais me laisser tenter !

L’appli est dispo sur les stores Android et Ios. Elle est gratuite à télécharger et associée à votre compte Amazon. Ensuite vous pouvez acheter vos livres et les écouter tranquillement via votre appli. Attention : addiction en vue !

Toutes les infos ici !

Le livre numérique : la liseuse

J’en rêvais depuis longtemps, le Père Noël m’a entendue cette année : elle était au pied du sapin ! Ma liseuse. Je suis convaincue par cet outil : pratique, batterie qui tient bien, beaucoup d’espace de stockage… Je suis dans une démarche de désencombrement, et acheter un livre papier, c’est avoir encore un objet à la maison. Depuis Noël j’ai lu 6 livres sur ma liseuse, potentiellement 6 livres papier en moins sur mes étagères.

liseuse Kindle le Mystère Sherlock

Je peux aussi lire sans allumer la lumière et ça c’est quand même confort quand on partage son lit! 😉

Il y a aussi l’aspect du prix : un livre numérique est moins cher que son pendant papier la plupart du temps. Depuis janvier, j’ai lu surtout des livres découverts via des promos, que je n’ai pas payé plus de 3 euros. Au delà de l’économie cela m’a permis de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux romans, que je n’aurais certainement pas lu par ailleurs. On ne va pas se mentir, pas toujours de bonnes découvertes mais c’est le jeu !

Plus de livre papier pour moi ?

Alors bien sûr que si ! Je continue à m’intéresser aux livres papier : soit ce sont des livres de loisirs créatifs, et là, je ne résiste pas, soit ce sont des livres de la bibliothèque ou de la boîte à lire. Donc que je ramène après lecture, je ne garde pas le livre.

Kindle Agatha Raison Jenny Colgan

Je sais qu’Amazon n’est pas l’idéal pour se procurer des livres, je sais que je devrais faire plus éthique. Cependant, je vis dans un petit village, et le choix est pour le moins restreint, surtout en nouveauté. En plus, je n’ai pas eu le choix de la marque de ma liseuse car c’est un cadeau. Pour le moment je suis contente de cette façon là, j’espère à l’avenir trouver un compromis plus éthique… Si vous avez des conseils, je prends !

Merci de m’avoir lu, et dites moi en commentaires si vous aussi vous êtes convaincu par ces livres numériques ! Je suis preneuses aussi de vos conseils lecture !

A très vite pour un article plus laineux !

Publicités

2 réflexions au sujet de “{Lecture} Livres audio et ebooks !”

  1. Je suis très sensible à ton article car je passerais volontiers à la liseuse moi aussi….
    Tout autant pour des raisons de désemcombrement car je ne sais me défaire de slivres que je lis… et je commence à en avoir un stock encombrant !
    J’ai peur que ce format ne me satisfasse pas autant…
    j’hésite vraiment !
    Néanmois, je suis sûre de ne pas quitter les versions papier pour mes loisirs créatifs, j’aime trop les feuilleter tranquillement…

    Aimé par 1 personne

    1. On a le même avis, si ce n’est que je parviens assez facilement à me séparer des romans. Hormis quelques exceptions qui sont chères à mon coeur. Pour les livres de tricot/crochet (ou autre) je suis comme toi, j’aime les ressortir, les feuilleter, les manipuler, c’est différent, je les ressors régulièrement. La liseuse est un investissement mais franchement, je pense que ça vaut le coup!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s