Bonjour, bonjour !
Ca ne vous aura pas échappé, Pâques arrive avec ses cloches, ses lapins et ses chocolats ! Attention à l’overdose ! 😉 Mais chez nous le plaisir de Pâques, c’est avant tout la chasse aux oeufs. Et vous?
Des oeufs durables et sans calories !
Mais oui c’est possible ! Donc je vous le disais, à la maison, même si ma fille est très gourmande, le plaisir véritable de Pâques, c’est de chercher les oeufs, ces petits trésors colorés, disséminés un peu partout dans le jardin (ou dans la maison, ça dépend de la météo).
Tant et si bien que, une fois tous ramassés dans le panier, il faut recommencer ! Oui, oui, nos enfants nous rendent les chocolats sans les manger, juste pour les recacher. Et au bout de la 3ème fois, avec le contact des petites mains, de l’herbe mouillée, voire des coussins du canapé… Ben les oeufs sont bien moins jolis et appétissants (même s’ils sont emballés) ! Et surtout, le jeu doit s’arrêter.
J’ai donc décidé de confectionner cette année des oeufs au crochet, afin de les cacher sans risque un peu partout, et de pouvoir les ressortir chaque année !
Le modèle : l’oeuf au crochet… Customisé !
J’ai pris un modèle que j’avais depuis mes débuts au crochet, assez classique. Un oeuf, quoi. Et je l’ai customisé : rayures, jacquard, couleurs vives, tout est permis pour Pâques !!!!
Pour le modèle rayé, rien de compliqué, il suffit de changer de couleur quand vous le souhaitez. Pour les modèles jacquard, cela demande un peu de pratique pour comprendre le changement de couleur et faire suivre le fil mais ça n’est pas bien compliqué non plus!
J’ai aussi fait des oeufs unis pour compléter la panoplie, mais cette fois avec un coton plus épais ou en doublant mon fil et un crochet plus gros, histoire de changer un peu ! Celui en fil double n’est pas top, on ne dirait pas vraiment un oeuf… Mais bon les enfants s’en contentent! 😉
Par contre, il faut clairement que j’en fasse 3 ou 4 de plus pour que la chasse soit intéressante… 😉
Les bonus :
- Vous pouvez aussi les utiliser en déco de table pour Pâques ! 😉
- Vous utilisez vos restes de coton !
- Vous pouvez les ressortir chaque année, voire compléter la collection au fur et à mesure !
- Vous pouvez les utiliser pour la traditionnelle chasse aux oeufs et acheter des oeufs en chocolat sans emballage et zéro déchet pour la gourmandise !
- Vous avez des enfants ravis !
Et vous vous avez fabriqué des choses spéciales pour Pâques? Dites moi tout !
Ils sont bien beaux
J’aimeJ’aime
Oh j’avais zappé ton petit message! désolée! Merci beaucoup!!!
J’aimeJ’aime
Ces petits œufs sont très jolis ! J’aime beaucoup ceux à rayures et avec du jacquard, quelle chouette idée !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup!
J’aimeJ’aime
Ils sont trop sympas tes oeufs de Pâques. Joli travail Bravo Monica.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup!!!
J’aimeJ’aime
Je suis très en retard dans mes visites alors si j’ai envie de copier ce sera pour l’année prochaine mais ça fait très envie ! Bravo !
J’aimeJ’aime
Merci! c’est assez vite fait et ça fait son effet! 😉
J’aimeJ’aime
J’arrive après la chasse aux oeufs ^^ Ils sont vraiment extra ceux que tu as crocheté, je les aime beaucoup. Je note pour l’année prochaine ^^
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup! (il n’est jamais trop tard pour les chocolats de Pâques! 😉 )
J’aimeJ’aime