gilet printemps de nanoulili arcoirisyarns
Tricot

{Tricot} – Le Gilet de Printemps

Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je suis de retour pour un article tricot, et pas des moindres ! Je viens vous présenter le Gilet Printemps, modèle que j’ai testé pour Nadège, alias Nanoulili et Cie. Je suis absolument conquise par ce gilet !

Le modèle : Gilet Printemps de Nanoulili et Cie

Il s’agit d’un gilet en fingering (environ 400m pour 100g). Il se tricote du bas vers le haut, sans couture, avec des emmanchures raglan. Les pattes de boutonnage et l’encolure sont tricotées avec le corps : pas besoin de relever des mailles !

La construction « bottom up » est assez intéressante : on commence par tricoter les manches, puis le corps du gilet avant de tout rattacher et on finit par le raglan. Du coup, une fois qu’on commence les diminutions, ça va assez vite !

gilet printemps de nanoulili arcoirisyarns

Les particularités de ce modèle :

  • le gilet a 2 pans asymétriques, il est boutonné sur le côté
  • un superbe motif de dentelle court tout au long des manches, et sur un des pans du gilet
  • l’encolure est très féminine avec des jetés réguliers avant les côtes : effet garanti !!!

tricot gilet printemps

gilet printemps laine arcoirisyarns

Pour ma part, j’ai suivi le patron, avec 2 légères modifications : j’ai rallongé le corps d’un motif de dentelle et je n’ai pas mis tous les boutons, afin d’attacher le gilet sur le haut seulement.

Le patron est à retrouver ici !

Pour visiter le site de Nanoulili et Cie c’est là !

La laine : Naboo d’Arcoiris Yarns

Na-boo c’est une base mérinos et bambou. Comment vous décrire cette douceur et cette légèreté??? Quel bonheur à tricoter et à porter !

arcoirisyarns

J’avais craqué sur ces écheveaux il y a presque un an, en juin dernier, en attendant de me faire… Un gilet de printemps ! Alors quand Nadège a proposé son test, cela m’a semblé être un signe du destin ! Et cerise sur le gâteau, ce design a été fait en collaboration avec Ludivine d’Arcoiris Yarns justement ! (Vous avez compris, je ne pouvais pas passer à côté de ce gilet!).

Et le coloris, on en parle? « It’s so fluffy« , vous aurez compris la référence. Cette couleur est superbe : un rose tout en nuance, tellement printanier !

Pour visiter la boutique ArcoIrisYarns c’est par là !

En conclusion : mon avis sur le gilet printemps

Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter. Mais vous me connaissez : j’aime quand on n’a pas du jersey au kilomètre, le motif de dentelle rythme bien le tricot. Je n’ai pas mémorisé les rangs de dentelle, je suis nulle avec ça, je n’y arrive jamais, mais je crois savoir que les autres testeuses n’ont pas mémorisé non plus, donc ça me rassure ! 😉 Sachez-le tout de même : pas de tricot zéro cerveau ici, mais plutôt un tricot motivant, avec un joli motif qui se dessine petit à petit.

tricot gilet printemps dentelle

Sinon comme tous les modèles de Nadège, il tombe parfaitement, j’ai réalisé la taille M. Et alors mon petit bonheur à moi, ce sont les boutons, qui dormaient dans ma boîte à boutons depuis très longtemps. Ils sont trop jolis, avec un motif fleuri très fin, mais je ne savais vraiment pas comment les utiliser. Sur ce modèle, ils rendent parfaitement !!!!

tricot gilet de printemps ravelry

Je suis très fière de ce gilet, c’est une des plus jolies pièces que j’ai tricoté jusqu’à présent. Je craque particulièrement sur la dentelle sur les manches et l’encolure très féminine. J’ai fait le choix de le porter un peu ouvert, avec un beau drapé, j’aime beaucoup !

Mais je vous invite à aller voir les différentes version des autres testeuses, toutes aussi sublimes les unes que les autres !

Et vous, vous aimez ?

Publicités

19 réflexions au sujet de “{Tricot} – Le Gilet de Printemps”

  1. Wahou, il est magnifique. Le motif de la dentelle est superbe. Comme tu dis le modèle et la laine étaient fait pour se rencontrer. Tes petits boutons sont parfaits. Encore une magnifique pièce faite main.
    Gros bisous

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s