De la dînette au crochet

Bonjour à toutes (et tous!) !

Cet article va vous paraître peut très banal mais il fallait que je vous en parle ! Depuis que je crochète, je lorgne sur les petites dînettes que je peux voir passer sur la toile. Que de mignonnerie !!! Pourtant je n’avais jamais sauté le pas de me lancer… Jusqu’au jour où j’ai découverte LE livre : « Adorable dînette » de So Croch.

Le livre « Adorable Dînette »

Pourquoi j’ai flashé dessus? Des livres de dînette au crochet j’en avais vu passer plusieurs avant ça. Oui mais là, c’est différent. Déjà, l’univers de SoCroch me parle beaucoup, j’adore ce qu’elle fait. Tout est tellement travaillé, dans le moindre détail ! Et je trouve ses petits personnages à croquer.

Voilà donc pourquoi, peu après sa sortie, j’ai acheté son livre. En plus, il a un format que j’aime beaucoup, facile à manipuler, et son prix est plus que correct si vous voulez mon avis. Bref, je n’avais plus qu’à crocheter n’est ce pas?

adorable dinette so croch

Le livre contient plusieurs tutos de fruits et légumes au crochet. On a d’abord un carnet d’inspiration avec les photos des modèles puis les pages tutoriels avec toutes les explications.

adorable dinette par socrochPour plus d’infos sur le livre vous pouvez cliquer ici !

Ma petite dînette au crochet

J’ai donc décidé de participer au Crochet Along que SoCroch a organisé sur Instagram. Cela m’a permis de me motiver à crocheter ma dînette et ça va très vite ! Ce sont de petites pièces donc finalement on a vite la satisfaction du produit fini.

Voici quelques images de ma dînette :

crochet fruits et dinette

dînette au crochet par so croch adorable dînette

fruits au crochet

Et je pense continuer même si mes enfants n’y jouent plus vraiment. On les garde quand on nous rend visite et puis c’est tellement mignon (et sans plastique beurk!).

Autre gros avantage : on peut utiliser ses restes ! Je travaille donc avec des petites pelotes de cotons, ou mes fins de pelotes. Et ça c’est génial !

Et vous, vous avez déjà crocheté une dînette? Je crois que je deviens accroc, j’ai envie de me faire toutes les pièces… Plusieurs fois ! 😉


21 réflexions sur “De la dînette au crochet

  1. Ta dînette est géniale, c’est vrai que pour les enfants c’est beaucoup plus plaisant de jouer avec des légumes et des fruits en coton, et tous les modèles de SoCroch sont super bien pensés.
    Bravo à toi pour la réalisation de ses nombreuses pièces.

    J’aime

  2. J’ai commencé une dînette de la sorte il y a quelques mois et je fais un fruit ou un légume de temps en temps. J’ai trouvé quelques patrons gratuits sur internet et j’en ai fait d’autres au feeling. Je suis en train de travailler sur un grand plaid au tricot et dès que j’ai fini, je me remet sur ma dînette ! Comme tu dis de telles petites pièces sont amusantes et rapides à faire !

    J’aime

  3. Très mignonne cette dinette et c’est certain que tu ne vas plus arrêter. Car plus on en fait, plus on est addict. C’est coloré et mignon, c’est amusant à faire et cela va vite à réaliser, et puis ça permet de passer des restes de fils ; et comme tu dis c’est tellement mieux que le plastique et plus léger que le bois. Question hygiène, tu peux les passer à la machine sur cycle rapide, je trouve vraiment cela adapté aux enfants. Quelques pièce peuvent également servir de déco J’en ai offert pas mal depuis plusieurs années pour des jeunes enfants, et j’en garde un petit stock aussi chez moi pour les touts-petits de passage ; ça les occupe bien et ne prend pas trop de place.

    J’aime

  4. Il me plaît trop aussi ce livre même si le concept de faire sa dînette ne m’intéresse pas du tout mais je les trouve très beaux et trop mignons… je te comprends tellement quand tu dis ne plus pouvoir t’arrêter et c’est bien un avantage que de pouvoir utilisé les restes.

    J’aime

    1. Merci pour ta visite ! J’avoue que je ne le fais pas par utilité mais par coup de coeur. C’est trop mignon et ça me fait craquer. Après je me dis que ça peut aussi être sympa comme petit cadeau de naissance ou d’anniversaire pour les petits à condition de bien fixer les pièces (feuilles, tiges). Ca fait une dînette durable et mignonne…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s