J’ai testé : un cours de dessin avec Artesane !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui on ne va pas parler de laine, mais de crayons ! Ca change ! Je voulais vous faire un article sur la dernière activité que j’ai testé avec les enfants : le cours « Je dessine les animaux » sur le site d’Artesane !

Artesane c’est quoi?

Si vous ne connaissez pas encore, le site d’Artesane, c’est une plateforme de cours en ligne pour apprendre à créer : couture, tricot, broderie, dessin… Il y en a pour tous les goûts ! J’ai commencé à m’intéresser de près à ce site, car je voulais m’offrir un cours de couture (ce que j’ai fait, mais je vous en reparle!).

Le principe est simple, on s’inscrit, on achète son cours et ensuite on y a un accès permanent. Les cours viennent avec des documents (patrons pour la couture ou livret téléchargeable pour le dessin par exemple). Il y a régulièrement de nouveaux cours, et franchement il y en a plein qui me faisaient envie !

Sur le compte instagram de Caro Tricote, j’ai vu passer ses stories sur le cours de dessin qu’elle a montré à ses enfants, et j’ai tout de suite voulu l’acheter ! Mes loulous adorent dessiner, colorier, imaginer… C’était fait pour eux !

je dessine les animaux avec Artesane

« Je dessine les animaux » : un cours pour toute la famille

Et j’ai bien fait de craquer, ils ont tout de suite accroché. Le week end (pluvieux) leur a permis de s’y mettre et bien croyez-le ou non, ça les a occupé près de 2h d’affilée dans le calme ! (le rêve, non?). Marie Gabrielle Berland a une façon d’expliquer et de parler qui capte bien les enfants je trouve, et ils ont beaucoup aimé, elle était presque devenue leur prof particulier, comme si elle était avec eux.

Chacun a pu essayer ses animaux, et c’est très rigolo de voir la « patte » différente de l’un à l’autre. Le cours a été visionné en plusieurs fois, puis certaines parties revues, et re-revues. Et ce n’est pas fini, car je ne leur ai donné le livret téléchargeable qu’aujourd’hui, donc encore quelques moments dessins en perspective !

Les adultes peuvent essayer aussi, le cours est accessible à tous. Et bien ça n’est pas si facile, et je suis assez fière de mes enfants, car mes essais sont loin d’être aussi concluants ! 🙂 (sur les photos vous voyez surtout les réalisations de mon fils qui aime beaucoup dessiner, le lion et un des oiseaux sont de ma fille plus petite mais qui s’en est plutôt bien sortie !)

je dessine les animaux avec artesane

artesane cours de dessin

Mon avis sur le site Artesane et en particulier le cours de dessin

J’étais un peu réticente mais je ne regrette pas d’avoir craqué. Le moment de découverte et de folie du dessin est un peu passé, mais je sais qu’on ressortira avec plaisir le cours et le livret pour s’occuper les jours de pluie ou quand on ne peut pas sortir.

Concernant le site d’Artesane, j’aime bien le principe. Les cours ne sont pas donnés, mais c’est normal je pense vu la durée et le fait qu’on peut ensuite les revoir à volonté. Je n’ai pas testé beaucoup de cours, donc il est difficile de donner un vrai avis, mais la qualité de la vidéo est là, les conseils et astuces permettent d’en apprendre davantage, on passe un vrai bon moment.

cours dessin animaux artesane

Le cours « Je dessine les animaux » avec Artesane coûte 24 euros et il est en vente ici.

Et vous avez déjà acheté un cours sur Artesane?


Une réflexion sur “J’ai testé : un cours de dessin avec Artesane !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s