{Tricot} Pull Aurore « pimpé »!

Bonjour, bonjour !

J’ai hésité à publier cet article car il n’est plus vraiment de saison, mais finalement le temps maussade de ce printemps m’a paru approprié à la présentation de mon nouveau pull : le modèle Aurore modifié !

Le modèle : le Pull Aurore de Nanoulili et Cie

Aurore, c’est un pull en circulaire tout simple : tricoté du haut vers le bas, avec des raglans, sans aucune couture. J’avais eu la chance de tester ce modèle pour Nadège il y a un an, si vous voulez vous pouvez voir ma première version ici.

Ce pull se tricote en laine DK, il a été conçu pour les débutantes au tricot, en particulier pour se familiariser avec les aiguilles circulaires. Sa construction simple a un énorme avantage : elle permet toutes les fantaisies !

tricot pull circulaire aurore

Le KAL « Pimp My Aurore »

Nadège a eu la bonne idée justement de proposer un KAL ce printemps (un Knit Along) autour de son modèle Aurore. L’idée? Tricoter ce pull en lui apportant un petit twist, une ou plusieurs modifications afin de voir toute l’étendue des possibilités pour « pimper » son pull Aurore ! Dentelle, torsade, jacquard, rayures, point texturé… Le choix est vaste !

Pour ma part j’avais justement en tête un pull très précis, inspiré d’un modèle vu sur la série Netflix « The Good Place« . Au delà du fait que cette série est super sympa, j’aime beaucoup le style vestimentaire du personnage principal. J’ai repéré plusieurs fois des tenues sur le même principe de rayures et j’ai voulu le reproduire.

eleanore-stripe-sweater

Donc une base toute simple en laine écru et un jeu de rayures dans les nuances de rose et violet : j’avais mon idée ! Après j’ai seulement remplacé les côtes 2/2 par des côtes torses. Pour le fil j’ai de nouveau utilisé du Cotton Merino de Drops, mon fil DK favori.

tricot aurore pull en circulaire

Le résultat est pile comme je le voulais !!!! Je suis vraiment ravie de ma customisation même si elle est toute simple. Mais les participantes du KAL ont fait des merveilles, voire des trucs fous, j’adore ! Je crois que je n’ai pas fini de faire ce modèle. 😉 Une version avec du mohair? Un col V? un motif de jacquard? J’ai encore plein d’idées !

Je vous conseille vraiment de modèle de pull, pour débuter en circulaire il est idéal, pour avoir un basique dans votre dressing c’est le modèle parfait, pour s’éclater et faire des customisations il est top ! Bref vous l’aurez compris, c’est un de mes patrons favoris !

Pull Aurore au tricot ravelry

Le patron est dispo sur ravelry ici et en vérifiant les projets réalisés vous pourrez voir les différentes versions « pimpées » !

EDIT : Nadège a sorti un tout nouveau modèle aujourd’hui même « été » que je vous invite à aller voir !!! Encore une merveille !

Merci de m’avoir lu, laissez moi un petit mot pour me dire ce que vous pensez de ce modèle et si vous l’avez tricoté aussi !

A très bientôt !

Pull Aurore nanoulili designs


4 réflexions sur “{Tricot} Pull Aurore « pimpé »!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s